Bricoleur du Dimanche

distances d’installation groupe clim extérieur

Par NestorM

avatar - NestorM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/01/2009 à 18h56
23/01/2009 à 18h56
Explose de rire
Bonsoir,
A quelle distance minimale des autres habitations doit être installé le groupe extérieur de ma future clim' air/air ?
(je vis en milieu rural)
Cette clim' bénéficie du label EDF bleu Ciel & Promotelec
Merçi d'avance pour tous vos conseils. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - olivier69003
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/01/2009 à 18h37
28/01/2009 à 18h37
Bonsoir, Comme toujours, ca dépend. Il faut connaitre le niveau de pression sonore, mais surtout la Puissance accoustique de l'appareil qui va etre installer. On trouve sur le marché du simple au double. Plus la puissance est élevée, plus la distance doit être importante. Il faut savoir aussi si il y a des obstacles entre les voisins et le groupe exterieur, si ce n'est pas le cas prévoir une rangée d'arbustes(double avantage d'aténuer le bruit mais de masquer à la vue l'appareil). Enfin, en milieu rural, le bruit ambiant est faible donc on entend bien les bruits parasites. Enfin, pour donner un avis, si le produit est de bonne qualité, et avec une haie d'arbustes environ 12M me semble assuré votre tranquilité et celle de vos voisins.
ou créer un compte pour participer

Par NestorM

avatar - NestorM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
07/02/2009 à 10h35
07/02/2009 à 10h35
Ca tourne pas rond là-dedans Bobjour!
Merçi pour tous ces renseignements!
Effectivement, j'ai appris que l'on ne peut imposer ses décibels au voisin...quel que soit le nombre de ces décibels....Alors si on tombe sur un enquiquineur.... Grand sourire Explose de rire
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par NestorM

avatar - NestorM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
26/02/2009 à 14h44
26/02/2009 à 14h44
Bonjour! Combien coute un carter d'insonorisation pour un groupe extérieur de clim réversible ?

...ce système existe-t-il vraiment ?

Merçi pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 120