Bricoleur du Dimanche

Vos avis et expériences sur l’insert SUPRA sans tubage

Par Vitamine

avatar - Vitamine
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/10/2008 à 09h02
12/10/2008 à 09h02
Bonjour, Actuellement avec une cheminée ouverte, je prévois l'installation de l'insert SUPRA type TURBO modèle 644, sans raccordement ni tubage. En ce moment proposé par une grande enseigne au prix de 990 EUROS alors que le prix liste catalogue fabricant est de 1600 EUROS. D'aprés ses caractéristiques le rendement est de 76% et ouvre droit au crédit d'impôt. Mais peut être me lancerai je dans l'installation seul. L'installation semble assez simple. Alors vos avis, vos expériences avec ce modèle seront intéressants pour me décider à choisir ce et m'engager dans son installation. Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
12/10/2008 à 22h37
12/10/2008 à 22h37
bonsoir tu dis pas en quoi le conduit est fait ..sans tubage tu vas droit a un feu de cheminée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Vitamine

avatar - Vitamine
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/10/2008 à 05h55
13/10/2008 à 05h55
le conduit est maçonné jusq'à présent ma cheminée fonctionne "ouverte" oui, je sais, assez surprenant que l'insert puisse être installé sans tubage. c'est pourtant bien l'installation décrite par le fabricant et rappelé par la grande esnsigne L.M. je crois que le haut de l'insert est fait différemment pas d'avaloir mais des tubulures c'est pour moi la solution idéale sinon je devais casser la hotte de ma cheminée merci pour ton avis
ou créer un compte pour participer

Par 1068panda

avatar - 1068panda
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/10/2008 à 13h10
13/10/2008 à 13h10
Bonjour, Moi aussi je suis intéressé par ce produit mais plus petit modele 634. Je suis donc aller voir samedi le revendeur de cheminee qui se trouve dans ma ville. Il m'a confirmé que ce produit peut se monter sans tubage. Il en avait vendu 6 cette année.Il en avait un en expositon. Il m'a expliqué que ce matériel chauffe beaucoup moins qu'un insert normal puisque commer tu le dit ce sont des tubulures au dessus qui créé un courant d'air chaud. Moi je passes commandes cette année car l'année prochaine le crédit d'impot ne sera plus que de 40 %, puis 25 % dans 2 ans. cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vitamine

avatar - Vitamine
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/10/2008 à 19h01
13/10/2008 à 19h01
Bonjour, Merci 1068panda pour ces nouvelles infos. J'aurais bien aimé voir un insert de ce type mais il n'est plus dispo à L.M. Ils attendent une prochaine livraison prévue vers le 25 octobre. Et les autres revendeurs sont loin de chez moi. Peux tu me dire à quel prix tu achètes ? Installation comprise ou pas ? Pour ma part, l''insert 644 est en promo à 990 EUROS TTC (tva 19,6%) jusqu'au 20 octobre et repassera à 1290 EUROS TTC au delà. 1609,82 EUROS prix indicatif catalogue SUPRA !... Si je le fais installer par L.M. la TVA sera bien de 5,5% mais la grande inconnue est la pose comprenant la Main d'Oeuvre + les fournitures. Leur artisan partenaire est débordé et pas dispo avant janvier 2009. Alors peut être me passerai je du crédit d'impôt si je dois "exploser" la facture. Je commanderai l'insert au prix de la promo et je mettrai à la tâche. Si la notice d'installation et d'utilisation (634,644,654) intéresse un lecteur, je peux l'envoyer en PDF de 2 Mo. Par ce site c'est limité à 1,1 Mo. Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - frizzypazzy
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2008 à 19h52
16/10/2008 à 19h52
Salut, moi je viens de découvrir ce produit chez LM ds le 27.Le vendeur me croyait pas qu'un tel insert existait...enfin bref, il a fini par vérifier et il est à 999 euros jusque Lundi.Visiblement après plusieurs heures de recherches sur ce produit, pas beaucoup de retour d'information, mais pratique dans mon cas car j'ai déja un chauffage centrale fioul, et l'insert viendrait en appoint.Et quoi de plus beau qu'une peau de bête devant une cheminée ...c'est mieux que devant un radiateur !! Je vais en commander un demain et le délai est entre 6 à 8 semaines.Par contre j'ai constaté que beaucoup sont en vente d'occasion sur leboncoin.fr, alors est ce que ca signifie leur non satisfaction du produit???
ou créer un compte pour participer

Par stephgki

avatar - stephgki
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/10/2008 à 08h58
26/10/2008 à 08h58
Bonjour à tous, il y a 3 ans, j'ai acheté un insert turbo d'occasion 654 en superbe état, motif du vendeur : trop puissant pour la pièce dans laquelle il était. J'ai eu l'occasion de le voir fonctionner avant démontage, effectivement, appareil surdimensionné pour la taille de la pièce. Quand je l'ai acheté, j'ai eu en main de la documentation de l'appareil, ainsi que les pièces détachées. Dans cette doc, on parlait d'un kit existant pour mettre un avaloir supra, avec une sortie de 150 mm. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer cet insert à la maison, trop d'autres projets en cours, en revanche, si quelqu'un avait cette documentation sur les pièces détachées Supra (et notamment ce fameux kit avaloir), je suis preneur, j'ai de toute façon l'intention de tuber le conduit, une précaution utile en ces temps de récession ou les assureurs ont du mal à indemniser!!! Salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - frizzypazzy
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/11/2008 à 12h46
25/11/2008 à 12h46
Bonjour à tous, j'ai commandé cet appareil le 17 oct 2008 chez Leroy Merlin Isneauville (76) car le vendeur m'avait assuré de la disponibilité du produit 1 semaine après.Au final nous sommes le 25 Novembre 2008.La semaine dernière et après 20 min d'attente au standard telephonique et m'être fait envoyé sur les roses, j'y suis allé et j'ai du faire un scandale un samedi ap-midi au rayon cheminée de ce magasin, pour avoir des informations, car ce vendeur s'était engagé à me tenir informé du retard mais au bout d'un mois toujours rien.Par ailleurs un vendeur du rayon électricité a tenté de m'intimider en me disant que j'avais intérêt à me calmer !! C'est honteux, c'est limite méthode mafieuse.Un courrier recommandé est en cours à la direction du magasin à ce sujet.La prise en charge du problème est plus que lamentable car ils avaient toujours pas appelé le fournisseur au bout d'1 mois, par contre Leroy Merlin est très réactif quand à l'encaissement (1000euros).La seule alternative que Leroy Merlin propose c'est le remboursement...ou alors j'attends mi-decembre !! Ils ne respectent pas les délais annoncés et le client, c'est de la vente mensongère car si ce vendeur m'avait signifié les délais je n'aurai pas acheté chez eux.En attendant j'ai 5 stères de bois qui attendent.Je pense sincèrement me faire rembourser et ils vont rester avec cet insert sur les bras, car pour le coup je suis très déçu du manque de respect de Leroy Merlin Isneauville envers ses clients et je me tâte à faire tuber et acheter un insert classique...
ou créer un compte pour participer

Par 1068panda

avatar - 1068panda
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/12/2008 à 11h23
08/12/2008 à 11h23
Bonjour, Moi aussi je connais les questions sans réponses de leroy merlin et leur délais approximatifs. J'ai commandé mon insert le 24 octobre et j'ai été livré le 29 novembre donc 4 semaines. Je l'ai commandé chez un fabricant de cheminéé local. cordialement
ou créer un compte pour participer

Par jtitou33

avatar - jtitou33
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/12/2008 à 14h29
17/12/2008 à 14h29
Bonjour, je rencontre le même problème avec la grande marque sur bordeaux lac, cela fait depuis le 07octobre que j'ai commandé l'insert supra, avec toujours les mêmes réponses le fournisseur a toujours du retard de livraison et j'attends toujours l'appel des vendeurs pour me tenir au courant .... sauf que je suis butté et j'appelle tous les jours, malgré leurs recommandations du type : "vous serez prévenu par sms dés sa livraison". Heureusement que je n'attends pas leur message car eux mêmes ne savent plus où ils en sont.... Bon courage mais j'insiste, il faut être lourd et inssitant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vitamine

avatar - Vitamine
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/01/2009 à 07h09
11/01/2009 à 07h09
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2009 Je relance le sujet sur les inserts turbo SUPRA. Finalement, je n'ai pas investi dans un insert. Je suis resté avec mes questions sur la bonne performance prouvée de ce modèle. Et en lisant vos déboires avec les délais, j'ai abandonné pour 2008. Ma question prinncipale en ce début 2009 est : Avez vous installé ce fameux Insert Turbo SUPRA, modèles 634 ou 644 ou 654 et en êtes vous satisfaits ? Quelles difficultés avez vous rencontrées au montage ? Merci pour vos infos.
ou créer un compte pour participer
avatar - frizzypazzy
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/01/2009 à 10h27
11/01/2009 à 10h27
Bonne année à tous également, concernant cet insert, et au regard de la compétence et de la qualité de la prise en charge du problème par Leroy Merlin, j'ai annulé la vente et ils m'ont remboursé.Quand j'y suis allé pour me faire remboursé, l'employée du magasin a demandé à un responsable si on pouvait trouver une solution !!! ce a quoi j'ai répondu que ca faisait 2 mois qu'il aurait fallu trouvé la solution et pas quand je viens annuler une commande de 1000 euros...Lamentable.Fin de l'histoire insert supra. Il me reste 5 stères de bois et vais m'orienter vers un tubage certes onéreux, mais bon j'ai pas le choix, merci encore Leroy Merlin.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 94