Bricoleur du Dimanche

aeration bruyante au secour !!!!!

avatar - discrete34
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/04/2009 à 09h47
02/04/2009 à 09h47
Bonjour Pourriez vous me dire pourquoi j'ai d'énormes sifflements dans mon appartement.J'ai réalisé dernièrement une aération supplémentaire dans les WC et dans un cellier donnant directement sur la colonne de la vmc de l'immeuble.Est ce que cela pourrait venir de la. Je sais qu'il y a trop d'appel d'air puisque quand j'ouvre ma porte d'entrée j'entends plus rien.Comment régler ce problème? J'ai fermé toute les aérations des fenêtres vu que j'ai remplace les radians par des radiateurs a fluides calo porteurs et de ce fait je n'ai plus besoin de ces aérations, mais rien n'y fait.On se croirait dans la tour infernale.Merci a tous ou toutes qui me donneront une solution efficace.Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
02/04/2009 à 11h01
02/04/2009 à 11h01
Bonjour
Vous avez la réponse dans votre question!!
Si vous extrayez de l'air il faut qu'il en rentre autant, donc débouchez les entrées d'air.
Une précision, en passant, ce n'est pas le modèle des radiateurs qui font que l'on a besoin ou pas d'entrée d'air, qui que ce soit qui vous ai dit ça c'est une belle ânerie.
Il y a aussi une autre énorme erreur c'est d'avoir rajouté une bouche directement sur la colonne de l'immeuble, cette colonne a une dépression pour l'ensemble du bâtiment et c'est cette sortie qui est trop importante, soit la supprimer ou la modifier pour n'avoir que 15 m3 MAXI d'air de sortie.
Le sifflement vient surtout du fait qu'il n'y a pas assez d'entrée d'air.
Même une ventilation respecte certaine règles.
On ne réalise pas une VMC collective sans faire une étude, cela ne s'improvise pas comme dans une habitation individuelle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23