Bricoleur du Dimanche

Affaissement

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/05/2009 à 16h02
17/05/2009 à 16h02
Bonjour à tous les Bricolos du Dimanche !! J'ai un petit soucis, je viens d'acheter une maison avec une dépendance, seulement celle-ci a un côté de mur qui s'affaisse, et le sol à l'intérieur se fend. J'aimerais bien la remettre d'aplomb, mais ne sais pas trop comment m'y prendre, voir les photos ci-joint...Merci !! Max

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/05/2009 à 16h05
17/05/2009 à 16h05
Autre photo en PJ

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
17/05/2009 à 16h17
17/05/2009 à 16h17
maxalje a écrit :

Bonjour à tous les Bricolos du Dimanche !!

J'ai un petit soucis, je viens d'acheter une maison avec une dépendance, seulement celle-ci a un côté de mur qui s'affaisse, et le sol à l'intérieur se fend. J'aimerais bien la remettre d'aplomb, mais ne sais pas trop comment m'y prendre, voir les photos ci-joint...Merci !!

Max


Bonjour
La photo extérieure, n'est pas très lisible mais on arrive quand même a voir les dégâts
A première vu il faut tout reprendre, du sol au plafond!!
Il semblerais qu'il n'y est pas de fondations, ou du moins des fondations assez solides, ce qui fait que le mur est en train de s'effondrer, ni plus ni moins!!
Pour l'instant, il faut simplement et provisoirement, étayer pour que la partie toit ne tombe pas et soulager le mur!

En mettant des étais de maçon tout le long pour maintenir la toiture, vous pourriez refaire le mur!!
ou créer un compte pour participer

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/05/2009 à 16h24
17/05/2009 à 16h24
C'est vrai que la photo n'est pas très bonne mais j'ai du réduire la taille pour pouvoir la mettre...Il est vrai qu'il n'y a pas de fondation, je pense que l'affaissement est du à la goutière qui est juste au dessus et je pense que ç'a du "ramollir" la terre... Donc d'après vous, on met des étais tout le long du mur, on enlève le mur et on le refait ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
17/05/2009 à 16h35
17/05/2009 à 16h35
maxalje a écrit :

C'est vrai que la photo n'est pas très bonne mais j'ai du réduire la taille pour pouvoir la mettre...Il est vrai qu'il n'y a pas de fondation, je pense que l'affaissement est du à la goutière qui est juste au dessus et je pense que ç'a du "ramollir" la terre...

Donc d'après vous, on met des étais tout le long du mur, on enlève le mur et on le refait ??


Re
oui, bien sur, mais il faut bien étayer tout le long
avec basting (poutre bois) et étais de maçon ,un étayage bien solide, côté intérieur!!
ATTENTION malgré la pente du toit, les étais doivent être d'aplomb droit!!
ou créer un compte pour participer

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/05/2009 à 16h40
17/05/2009 à 16h40
Je ne sais pas si je saurais faire un travail pareil, je suis bricoleur mais là ...c'est pas du tout mon domaine, si je faisais appel à un maçon avez-vous une idée de ce que cela me coûterait ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
17/05/2009 à 16h44
17/05/2009 à 16h44
maxalje a écrit :

Je ne sais pas si je saurais faire un travail pareil, je suis bricoleur mais là ...c'est pas du tout mon domaine, si je faisais appel à un maçon avez-vous une idée de ce que cela me coûterait ?


Aucune idée de prix, seul une visite et un pro pourra le faire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/05/2009 à 16h47
17/05/2009 à 16h47
ok, en tout cas merci pour votre aide...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 81