Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une maison depuis novembre 2021 .
Cette maison date de 2006 mais refaite à neuve ( nouvelle dalles , cloison , carrelage etc ) en 2018 suite à un sinistre ( affaissement de dalle) , j'ai donc toutes les factures et garanties décennales .
Lors de l'achat je vous avoue ne jamais avoir regardé en détail toutes les plinthes de la maison etc.
En faisant le tour dernièrement je m'aperçois qu'il y'a un léger jour sur quelques plinthes ( je pense que cela est présent depuis l'achat de la maison)
Etant amateur, je me demande si cela est dû au fait que les joints ciment du carreleur se sont déjà cassés ou alors plus grave la dalle s'est ou s'enfonce encore une fois .
Les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art , avec contrôle d'expert etc , j'ose espérer que le problème d'affaissement de dalle ne surviens pas de nouveau ?
Merci pour vos futur retour
bonjour
pas de paniques,les joints que l'on voit par endroits sous les plinthes ne sont pas énormes,gardez vos photos, prenez des mesures des joints et dans quelques mois vérifiez si cela a changé,de toutes façons vous etes couvert par la garantie décénnale
dites vous aussi qu'avec la sécheresse de cette année le batiment bouge(fissures,affaissements)
Bonjour,
en 2018 suite à un sinistre ( affaissement de dalle) , j'ai donc toutes les factures et garanties décennales .
_________________________________________
Les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art , avec contrôle d'expert
Salut,
Quel est la nature du sinistre ???...et quelle dalle au sol ou étage???
Si c'est inondation et dalle au sol et selon la région, il faut au moins un an d'attente avant dans refaire une...ou alors passer par compactage "pas le petit le vrai" avant de refaire une dalle.
Si la dalle s’affaissait en 2018 et que celle ci est au même point...c'est qu'il y a bien un hic dans cette maison.
Pour les règles de l'art j'ai un doute si se sont des gens de la région qui ont fait le boulot.
@ +
Bonjour
En choisissant des endroits discrets et /ou avec un doute , vous pouvez aussi y poser des plots de plâtre qui serviront de témoins s'ils se fissurent ou décollent.
Bonjour ,
le sinistre c’est justement le fait que la dalle s’affaissait .
Tout à été refait par des entreprise , avec passage d’expert . J’ai toutes les factured et garanties ( environs 95 000e de travaux ) tout à été refait de A jusque Z .
Je ne sais pas s’il y a un hic, c est bien pour cela que j’ai ouvert ce topic , afin d’avoir des ressentis , étant novice , je ne sais pas si ce sont les joints de plinthe qui ont fissuré ou mal fait ou alors si c est la dalle qui s’est affaissée .
Dalle au sol , c’est une maison de plein pied .
Qu’appel tu gens de la region ?
Merci pour ton retour .
Re,
Dans quelle région tu es ???
Qu'est ce que c'est cette embrouille, c'est simplement refaire car celle d'origine s'affaissait.
Il n'ont pas chercher la cause de cet affaissement ? ...mais c'est des guignoles ses artisans...en fait il ont arnaquer l'assurance...par ce que 95.000€ ça fait chère le pot de confiture.
Car les gens de la région "artisans" connaissent bien la topologie du terrain et agissent en conséquence...
Va vite voir ton assurance et explique bien ton problème...car si depuis 2018 la dalle s'affaisse encore avec du ciment de carreleur déjà cassé...ça ne va aller en s'améliorant.
Et surtout ne pas faire revenir ses guignoles.
@ +
Je ne sais pas si la dalle s’affaisse , c’est simplement une supposition ….
salut
si tu sait pas que la Dalle s'affaisse ? attend un peu et tu regarde si ça bouge
Je ne sais pas si la dalle s’affaisse , c’est simplement une supposition ….
Bonjour,
""le+bo a écrit :
En choisissant des endroits discrets et /ou avec un doute , vous pouvez aussi y poser des plots de plâtre qui serviront de témoins s'ils se fissurent ou décollent""
Il existe aussi des "témoins fissures" , jamais testés pour ma part.
Le plus sage est en effet de déjà demander à votre assureur la démarche à suivre, les passages d'expert sont souvent pris en charge.
Bonjour,
Etant amateur, je me demande si cela est dû au fait que les joints ciment du carreleur se sont déjà cassés ou alors plus grave la dalle s'est ou s'enfonce encore une fois .
Re,
Être amateur n’empêche pas d'être logique, tu comprends bien si cette dalle à été refaite pour problème d’affaissement...tout a été refait en même temps carrelage et plinthe.
Le carreleur a poser ses plinthes au niveau du carrelage c'est évident.
Si maintenant 4 ans après il y a un jour entre les plinthes et le carrelage, c'est évident que la dalle s'affaisse encore.
Donc il y a bien un problème dans cette maison, qui n'a pas été pris au sérieux lors de cette nouvelle dalle par les artisans ou expert.
Que ta dit l'ancien propriétaire au sujet de se sinistre ???
Ne tarde pas a aller voir ton assurance, car ça prends des année avant d'avoir gain de cause sur les garanties décennales .
@ +
Pour faire les choses dans l’ordre , qui dois-je contacter ?
J’ai tout les documents et garanties décennales en ma possession , je suis encore proteger pour 5 ans .
Dois-je contacter mon assureur ? Le bureau d’étude qui était en charge des travaux ? La boite qui s’est occupé de la partie dallage ?
Merci pour votre retour .
je tiens à préciser , que j’habite dans un lotissement et les 3 maisons construite par le même promoteur ont été refaite suite au même ( affaissement de dalle )
Bonjour, je pense que l’étude de sol n’a pas été faite ou mal faite car effectivement si il y a déjà eu affaissement l’entrepreneur aurait dû faire une étude de sol approfondie. Si c’est le cas c’est que tout n’a pas été pris en compte. Il faut contacter votre protection juridique et monter un dossier avec eux , il feront intervenir un expert en contre expertise avec la partie concernée, c’est assez long mais nécessaire dans votre situation, voyez même avec vos voisins pour vous regrouper ça aura plus d’impact , car on sait que les entreprises sont très bien couvertes et que souvent on vous remets les défauts sur le dos ( j’en ai fait l’expérience) . Surtout ne toucher rien sinon ce sera caduc. Prenez effectivement des photos avec la mesure pour voir l’évolution. Avez vous des fissures à certains endroits ( murs intérieurs, extérieurs qui n’étaient pas présent lors de l’achat)est ce qu’elles montent en haut du bâti ?
Merci .
je vais donc contacter ma protection juridique . Non pas de fissures .
Pour vous c’est également un affaissement de dalle a 100 % ?
Concernant les voisins :
2 sont concernés , le premier a comme moi , vu sa maison refaite en 2018 . Pour le deuxième , il n’avait lancer aucune procédure dans les temps donc la garantie decénale de fonctione pas pour lui , il a decidé de laisser sa comme cela . Je vais entrer en contact avec le premier afin de savoir si lui aussi il pense que sa dalle s’affaisse de nouveau , je ne lui ai jamais demandé .
Non pas affaissement nous avons eu des retraits dans un chape liquide ( ça fait moins mal au dos qu’une chape sèche !!et c’est plus rapide et plus cher) et la maison entièrement moisie avec placo gondole . Tout pour nous car auto constructeurs doit tous savoir!! Visiblement les experts avaient du manger ensemble.
Pour votre situation, votre maison à étés refaite à neuf mais les murs et dalle aussi ou qu’en l’interieur?
si vous ne trouvez pas de solution avec la Pj vous devrez vous retourner vers des émissions comme julien Courbet c’est sur ca peut faire rire mais quand on est dans la m**** ça peut aussi aider
méfiez vous de ne pas aller à une interdiction d’habiter votre maison s’il y a danger voyer tout ça avec la Pj . Bon courage
Membres en ligne
Membre(s) : mystere_terrasse
Visiteurs non identifiés : 56