Bricoleur du Dimanche

Agrandissement d’une terrasse

Par LeRond

avatar - LeRond
Bricoleur
Message(s) : 53
13/04/2019 à 15h45
13/04/2019 à 15h45
Bonjour,

Ma terrasse n'est pas assez large au goût de ma mère.
Elle (ma terrasse) fait 2,30m de large, et elle (ma mère) fait régulièrement des bascules en arrière quand son pied de chaise entre dans la pelouse... et a 69 ans, elle n'a plus trop envie de faire de galipettes.
Pour sa retraite de cascadeuse, j'ai décidé de l'élargir (ma terrasse).

La terrasse fait 10m x 2,30m.
Je souhaite l'élargir de 0,70m, histoire d'arriver à 30m².

Je comptais me faire livrer environ 2,50m3 béton par une toupie.

Mon problème :

Au niveau de l'agrandissement (0,70m x 10m), pas de problème, puisque je compte mettre environ 0,15m de béton.
En revanche, sur la terrasse existante, je ne peux mettre que 5cm de béton.
Et là, on vient de me dire que 5cm de béton, c'est pas assez pour adhérer à l'ancienne terrasse.
Or, je ne peux pas en mettre beaucoup plus, car entre la terrasse actuelle et le pas de porte, je n'ai que 10cms... donc pour moi, 5cms + 2cms de carrelage... il reste 3cms pour éviter l'inondation. (C'est dommage, j'ai des photos à mettre, mais cela me fait des erreurs de chargement)

On me parle de combler déjà en béton l'agrandissement à la hauteur de l'ancienne terrasse, puis de faire une chape ensuite. Je comprends que cela est certainement le mieux à faire... Mais dans un souci pratique de fainéantise, je préférerai couler tout d'un coup.

Voici ma question technique :

Est-ce possible de me faire livrer, en une seule fois, un béton qui sera efficace pour l'agrandissement de 15cms de profondeur et pour les 5cms de la terrasse existante ?
Et si oui, quelles en sont les caractéristiques ?

Je vous remercie par avance de votre aide...

.../ Et si un modérateur peut m'expliquer pourquoi mes photos ne passent pas.... (elles font entre 2,5 et 6Mo) Top !

Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 422