Bricoleur du Dimanche

Amenagement d’une terrasse de toit

Par Jay79

avatar - Jay79
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/04/2009 à 15h43
18/04/2009 à 15h43
Bonjour, Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison ou je souhaiterais amenager le toit d'une dépendance qui s'y prete en terrasse. Voyez sur la photo jointe la configuration des lieux: Pour l'instant le revetement est fait de feuilles d'alu goudronnées et l'évacuation d'eau est prévue. Le seul soucis est que les bords du revetement remontent en arc de cercle sur env 10cm contre le mur J'ai pensé à plusieurs options dont un carrelage ou une pose de lattes en bois sur chevrons mais toute autre suggestion serait le bienvenue. Etant peu expérimenté, je me demande ce qui sera le moins compliqué, notamment au vu de ces bords qui remontent. Pour carreler faut-il enlever la couverture actuelle et/ou refaire une chappe? Pour une terrasse en bois, comment mettre les chevrons à niveaux? Enfin dernière question, sachant que l'on a peu de surface, j'envisageais d'eventuellement mettre une petite piscine hors sol sur cette terrasse. Est-ce que cela est envisageable au niveau du poids sur une telle structure (dalle avec linteaux + briques) et si oui pensez-vous qu'il faut prévoir des soutiens dessous. Merci infiniment pour vos conseils Bonne journée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2009 à 15h49
18/04/2009 à 15h49
Bonjour
La solution ne serait-elle pas de prévoir des dalles sur plots ?
Quand à la piscine sur la terrasse, vaut mieux oublier pour des questions de charges (une terrasse accessible privative, si c'en est une, est prévue pour 150 daN de surcharge au m2].
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11