Bricoleur du Dimanche

ancienne fosse aisance + isolation murs

Par eliot

avatar - eliot
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/09/2009 à 07h13
29/09/2009 à 07h13
bonjour je suis proprietaire d'une maison mitoyenne avec cave ( beton en cave + machefer au desus) la maison voisine a été demolie et ne sera pas reconstruite j'ai donc un pignon nord à l'air libre... que le voisn ne veut pas isoler ( avec facteur aggravant la presnece de placards dans le ur mitoyen avec des fonds de placards de 7 cm en brique de machefer par rapport à l'air libre...) le long de ce mur mitoyen (chez le voisin) existe une ancienne fosse d'aisance desaffectée qui jouxtait la cave du voisin le voisin avait pratiqué une ouverture laterale et recuperer cette fosse pour agrandir sa cave ( depuis au moins 25 ans) que faut-il faire : - casser toute cette fosse pour permettre de traiter correctement le mur mitoyen ( enduit à refaire) mais comme elle est colée à ma cave, j'ai peur que la demolition ebrale le mur mitoyen en cave - la laisser et la remplir de beton ( risque de poussée sur le mur mitoyen de cave car la fosse fait 2x2x 2 m) pour mes fonds de placards, ne pouvant isoler par l'exterieur, je dois isoler par l'interieur , 'ai 27 cm de profodnuer de placards : donc : - rd'abord enforcer mecaniquement ces fonds de placards pour eviter des intrusions ( plaque de fer ou remonter un mur en parpaings mais je perds 15 cm...+ isolant) - puis isoler avec une paque en fer par un complexe placo + isolant de l'ordre de 5 cm mais est ce suffisant ? question recurrente : ces placards crées lors de la construction des 2 maisons en 1930 ont des fonds en brique de machefer de 7 cm, or je m'aperçois lors des travaux de demolition de la;maison mitoyenne que des briques presentes des joints en platre ... l'application de l'enduit exterieur par le voisin pour remettre le mur en etat est-il compatible avec la presence de ces joints qui vont "absorber" l'humidité ? Dois-je faire des reserves s'agissant d'un mur mitoyen qui necssite normalement mon accord pour toute modification pouvant avaoir des incidences sur la structure du mur) ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70