Bricoleur du Dimanche

appareil pour tester les murs

Par lorenza

avatar - lorenza
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/08/2009 à 16h37
09/08/2009 à 16h37
Existe-t-il un appareil qui permet de savoir avec certitude s'il s'agit d'un mur plein OU d'un mur creux? le test manuel ne m'a pas rassurée merci de votre réponse PS: Selon la nature du mur, il y aura des travaux que je ne pourrais pas y faire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
10/08/2009 à 00h15
10/08/2009 à 00h15
Bonjour, et BIENVENUE sue ce forum,

Tu n'as pas eu beaucoup de réponses! Et je vais t'en donner une, car c'est facile à vérifier.

C'est un mur, béton on briques et tu veux savoir ce qu'il y a dedans si c'est creux ou pas, l'appareil électrique à utiliser est une perceuse à chocs ordinaire, avec un petit foret (pas une forêt) de 4mm, et tu fais 3 trous, écartés d'environ 12cm, verticalement ou en biais, de façon à ne pas avoir la malchance sur les 3 trous de tomber sur des parties pleines alors que c'est creux, et là tu en auras au moins un qui tombera dans le vide ce que tu verras bien facilement et à la couleur de la poudre qui en sortira tu sauras si c'est de l'agglo ou de la brique.

. . . Maintenant, un gars habitué, avec un petit marteau, il écoute le son, s'il est sourd c'est plein, mais le test à la perceuse, du moment que tu as fait des trous de 4cm de profondeur, si cela n'a pas débouché, c'est que c'est plein, et c'est incriticable.

pont
ou créer un compte pour participer

Par lorenza

avatar - lorenza
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/08/2009 à 09h16
10/08/2009 à 09h16
Bonjour pont, merci beaucoup pour ta super réponse, très complète et très didactique, je sais maintenant exactement quoi faire grâce à toi Clin d\'oeil je te souhaite une excellente journée, lorenza
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 304