Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour Monter un mur salle de bain

Par Simon23

avatar - Simon23
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2010 à 11h15
17/01/2010 à 11h15
Bonjour à tous, Nouveau sur ce Forum, je vous souhaite une heureuse année a tous. je vous explique ma situation , je viens d'acheter une petite maison avec une petite salle de bain environ 2m² et des toilettes à coté environ 1m², je désire en faire qu'une pièce. J'ai plusieurs question à vous poser pour créer ma "nouvelle" salle de bain: -tout d'abord je dois casser une cloison en brique de 5 qui sépare la salle de bain et les WC, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre?? Mon soucis est que sur la cloison il y a un lavabo du coté salle de bain et un radiateur ( à gaz) du coté des WC, je les enlève mais comment faire pour les différents tuyaux qui sont dans le mur?? - ensuite je dois refaire le mur entre la "nouvelle" salle de bain et le couloir: quel matériel je dois utiliser?? du coté "nouvelle" salle de bain je vais mettre du placo-hydrofuge mais du coté couloir je mais du placo normal?? et quelle isolation je mets entre les deux?? Voilà comme vous pouvez le constater je suis novice, votre aide me sera très utile. Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
22/01/2010 à 13h36
22/01/2010 à 13h36
Bonjour,

Essayes de poser ton post sur le Forum BATI.

Cordialement.


Edit modo :
Bonne suggestion. C'est fait, d'ailleurs.
Grand sourire

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2010 à 20h06
22/01/2010 à 20h06
Y a t'il une bonne raison qui justifie ce changement.

bien y réfléchir avant d'entamer ce genre de boulot.

si vous insistez (pas recommandé d'après moi)

couper le gaz au compteur, démonter le raccord au radiateur et mettre un bouchon à la place.

rouvrir le gaz et vérifier avec une solution savonneuse qu'il n'y a pas de fuite de gaz. ne pas fumer, ni allumer une flamme

couper l'eau, purger la tuyauterie, procéder au démontage des robinets lavabo. Mettre des bouchons

suivant le cas vous devrez sans doute raccourcir les tuyaux.

démonter la cloison en commençant par le haut.

pour ce qui est de la cloison côté couloir, vous mettez le recouvrement que vous voulez.
pour l'isolant, il y a plusieurs articles qui traitent de ce sujet ici même, cherchez un peu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Simon23

avatar - Simon23
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/01/2010 à 17h43
24/01/2010 à 17h43
Bonjour kchriske et merci pour votre réponse et vos conseils qui me seront utile. La raison de ce changement c'est évidement pour gagner de la place. Dans la salle de bain que je souhaite réaliser, je dois placer : -le lavabo, -la douche de 95cm par 95cm, -les WC, -le lave et le sèche linge qui vont être superposé, -et le sèche-serviette. Vous comprenez bien que dans 2m² je peux pas mettre tous ces éléments même en élevant les WC. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2010 à 18h35
24/01/2010 à 18h35
D'accord je comprends bien mais dans votre question vous dites avoir déjà une salle de bain, donc un certain espace est déjà occupé par divers accessoires dont vous parlez.

Le wc dans la salle de bain a été en vogue par le passé. Il présente aussi des inconvénients qu'il est inutile de citer.

En supprimant la cloison vous gagnez son épaisseur et cela reste malgré tout une petite salle de bain.

vous changez le lavabo de place mais vous ne gagnez pas de place.

vous enlevez le chauffage, ici vous gagnez de la place, mais comment faites vous en hiver pour chauffer. Radiateur électrique dans une petite salle de bain?

il y a des distances a respecter voir les directives du Consuel entre les prises et la douche ou la baignoire, je suis en Belgique actuellement et je ne peux consulter ces directives qui sont dans ma maison en France.

Renseignez vous.

Est il vraiment impératif de placer le lave linge dans la salle de bain? Faut bien y réfléchir.

En général, il y a encore le meuble de salle de bain dont vous ne parlez pas.

Ce sont des idées, à vous de voir,

N'oubliez pas qu'après démontage de vos tuyaux il faudra faire des branchements pour orienter les tuyauteries dans de nouvelles directions.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Simon23

avatar - Simon23
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/01/2010 à 22h24
24/01/2010 à 22h24
Pour ce qui est du lave linge, malheureusement pour moi, je suis dans l'obligation de le mettre dans cette pièce car je n'ai pas de place ailleurs : petite maison:( Mon Chauffage sera un sèche serviette/radiateur déjà acheter en petit format. je pense que c'est prévu pour non?? Le meuble de salle de bain sera sous la vasque (lavabo), je sais qu'il ne sera pas grand mais il n'y aura que les affaires de madame lol. Si je me pose toutes ces questions c'est que mon projet n'est pas au point et je vous remercie d'y répondre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 56