Bricoleur du Dimanche

beton

avatar - christinars
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/04/2014 à 11h00
11/04/2014 à 11h00
bonjours a tous je dois realiser des rehaussement de sol dans ma maison ,pour que toutes les pieces soient au meme niveau (mon epouse vient de faire un double avc ),je souhaite savoir qu'elle est la procedure a suivre pour calculer le nombre de m3 a commander eventuellement et si il y a des centrales a beton moins cheres qu'ailleur je suis dans l'eure 27140 ,en vous remerciant de vos reponses. cordialement. christinars.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
11/04/2014 à 11h34
11/04/2014 à 11h34
salut : il faut voir combien de mètre carré il y a à faire est la hauteur :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/04/2014 à 12h16
11/04/2014 à 12h16
coucou

il faut connaitre le nombre de m² de chaque pièce et la hauteur à remplir dans chaque pièce

1m³ de béton permet de couvrir 10m² avec une épaisseur de 10cm

il faut tenir compte que des épaisseurs trop fines de béton tiennent mal

c'est pourquoi je vous proposerais de mettre une couche de béton allégé du genre "béton mousse" qui outre le fait que cela colle mieux en couche relativement mince sur un support bien préparé apporte une isolation non négligeable


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
11/04/2014 à 16h01
11/04/2014 à 16h01
christinars a écrit :

bonjours a tous
je dois realiser des rehaussement de sol dans ma maison ,pour que toutes les pieces soient au meme niveau (mon epouse vient de faire un double avc ),je souhaite savoir qu'elle est la procedure a suivre pour calculer le nombre de m3 a commander eventuellement et si il y a des centrales a beton moins cheres qu'ailleur je suis dans l'eure 27140 ,en vous remerciant de vos reponses.
cordialement.
christinars.


Bonjour
il faut faire le cubage=longueur X largeur X hauteur = m3
pour du béton pas moins de 10 cm
en dessous c'est une chape (mortier) dite carreleur mais les centrales ne la livre pas
Il existe des chapes anhydrides que l'on utilise pour les planchers chauffants mais ,la aussi il y a un mais , les centrales ne les vendent qu'a des professionnels qualifiés ,et les grossistes en matériaux ne vendent pas le produit aux particuliers, et avec ces deux dernières on pose le revêtement de sol que l'on veut directement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 196