Bricoleur du Dimanche

beton cellulaire et poutes

Par seb55

avatar - seb55
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/10/2010 à 17h07
06/10/2010 à 17h07
Bonjour, je me présente,je suis Sébastien habitant dans la Meuse et venant de racheter une ancienne maison .La rénovation a été commencée par l'ancien propriétaire qui a fait tomber le torchis du mur donnant sur l'extérieur et l'a remplacé par du béton cellulaire.Cependant ce dernier a directement poser les blocs avec le mortier sans mettre de pointes au niveau des joins servant d'ancrage auprès des poutres.Comment puis je rattraper le problème sachant que je compte laisser apparente les poutres vers l'extérieur mais pas l'intérieur .Je pensais mettre du grillage fixé aux poutres et enveloppant le béton cellulaire côté intérieur et enduire le tout.Pensez vous que cela sera suffisant pour ne pas bouger ? merci d'avance pour votre aide sébastien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2010 à 11h13
07/10/2010 à 11h13
quelle est l'épaisseur des blocs, et y a t-il une lame d'air entre le voile en béton cellulaire et l'ancien mur ?
Tu dois pouvoir renforcer l'ancrage avec des chevilles pour isolant.
Il faut choisir la bonne longueur en pour que la cheville tienne bien dans l'ancien mur.
Tu peux également creuser légèrement le béton cellulaire pour noyer les têtes des clous.
Quant au nombre d'ancrages à poser, c'est en fonction de l'épaisseur du béton
ou créer un compte pour participer

Par seb55

avatar - seb55
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/10/2010 à 12h26
07/10/2010 à 12h26
10cm d'épaisseur,oui il y a encore un voile d'air entre le siporex et les poutres,je pense réaliser une gorge au niveau de chaque joins et d'y mettre des pointes de 70 pour ancrer les blocs.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2010 à 14h40
07/10/2010 à 14h40
Désolé, je n'avais pas bien compris.
si j'ai bien compris c'est un mur "à pans de bois"
à la place des pointes, je mettrai des vis, enfoncées en biais, dans le siporex et la poutre, pour éviter les coups qui ébranleraient le siporex.
ensuite cacher les têtes de vis, et bien bloquer les vides d'air avec du mortier siporex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 55