Bricoleur du Dimanche

bloc porte

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
13/10/2007 à 18h21
13/10/2007 à 18h21
Bonjour

Nous avons acheté un bloc porte pour porte intérieure en bois pour mettre dans notre maison à la place du rideau qui servait de porte à la salle de bain (si si c'était comme ça quand on l'a acheté).

le problème est que il reste le tour de porte d'uen ancienne porte qui a dû exister mais qui n'est plus là.

Avez vous des astuces pour mon chéri qui essaie d'enlever l'ancien encadrement de porte qui est en bois mais "incrusté" dans le placo du mur ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loutre34

avatar - loutre34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
13/10/2007 à 19h13
13/10/2007 à 19h13
Bonjour Audrey,

Je ne pense pas que tu puisses enlever l'ancien bloc sans abîmer ton mur, car si les choses ont été bien faites, l'encadrement doit avoir été scellé avec le mur si c'est une cloison en carreaux de plâtre, ou vissé avec l'armature métallique si c'est une cloison en placo... Dans les 2 cas, il sera quasi-impossible d'enlever l'encadrement sans attaquer le mur. Sans voix (mais je peux me tromper)

La meilleure solution qui me vient à l'esprit est d'adapter la porte du nouveau bloc à l'ancien bloc... en espérant que ce soit une taille standard.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider Mouais...

loutre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2007 à 21h01
13/10/2007 à 21h01
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum.
En fait, tu as acheté un bloc-porte alors qu'il suffisait d'acheter une porte et les gonds ? Si le bloc-porte n'est pas déballé (oui, je sais, ils sont rarement emballés Grand sourire ) ou pas abîmé, négociez un échange. Prenez bien la dimension de l'ouverture (73, 83cm ?).
Auparavant, pour le cas où la dépose se serait accompagnée d'un rabotage, peux-tu placer en fichier joint une photo des deux montants (il faudra deux messages, à moins que tu ne saches assembler les deux photos en un seul fichier) ? nous te donnerons un avis complémentaire si besoin est.
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/10/2007 à 11h36
14/10/2007 à 11h36
Bonjour,

Une idée si
1- le cadre du nouveau bloc porte est nettement plus grand que l'ancien,
et
2- si le pourtour du cadre est en placo ou en carreaux de plâtre,

Il est possible de scier la cloison au raz de l'ancien cadre.
Mais avant il faudra bien veiller à repérer les passages éventuels de câbles électriques.
Courage
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
18/10/2007 à 22h22
18/10/2007 à 22h22
Bonjour et merci pour vos conseils

j'ai une infos complémentaire.

L'ancien cadre a la serrure à gauche et elle est bouchée avec du platre alors que nous on souhaite la serrure à droite et les gonds à gauche.

comment peut on faire ?

ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/10/2007 à 22h41
18/10/2007 à 22h41
Bonsoir audrey,

Si tu enlèves le cadre actuel (cf info précédente), le problème ne se pose plus car j'ose croire que vous avez choisi le bloc porte avec le bon sens d'ouverture.
Si vous voulez conserver ce cadre, c'est un travail de menuisier d'inverser les gonds et le serrure, cela se fait bien : j'ai dû le faire pour retourner une ancienne porte afin de conserver son style... mais il faut savoir utiliser le ciseau à bois, l'équerre et le trusquin, puis ajuster des inserts aux anciens emplacements des organes d'ouverture enlevés...
Vous sentez vous vraiment prêts à cette aventure ?
Si oui j'essaierai de vous guider.

A+
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
20/11/2007 à 20h48
20/11/2007 à 20h48
Bonjour

Merci pour tous vos conseils vcar maintenant nous avons une jolie porte de salle de bains où il fait beaucoup plus chaud surtout en ce moment.

Voici les preuves

bonne soirée à tous les bricoleurs

Audrey

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
20/11/2007 à 22h56
20/11/2007 à 22h56
Bonsoir,

Alors tout est bien qui finit bien.
Bravo.
En espérant vous revoir sur le site, et pourquoi pas profiter de vos expériences.

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70716