Bricoleur du Dimanche

Caisson isolant

Par fiomenton

avatar - fiomenton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
29/12/2008 à 20h46
29/12/2008 à 20h46
Bonjour a tous
Je souheterais faire dans un triple garage exterieur non isolé(il gele dedans,et beaucoup d'humidité) ,un fihsroom (elevage de poisson),sur une bonne moitie de ce garage.
Mon but serait de monter un caisson isolant pour faire des economies electriques.L'ossature serait en bois,les paroies en ba 13 hydrofuge,mais alors pour l'isolant pas vraiment d'idee a cause du fort taux d'humidite.
Que me conseillez vous?
Par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/12/2008 à 06h26
30/12/2008 à 06h26
bonjour : Pourquoi cette humidité ????

Le mieux serait d'en connaître la cause et d'essayer de la combattre, sinon une isolation dans ces conditions est vouée à l'échec.

Qu'est-ce qu'il y a au dessus de ces garages : toit terrasse,.... Dans ce cas, un toit végétalisé serait peut-être une solution.....

Mais il faudrait en savoir plus...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
31/12/2008 à 07h51
31/12/2008 à 07h51
Bonjour
pour un élevage de poisson a fort taux d'humidité , il faudrait employer des panneaux sandwich (deux panneaux tôle et mousse expansé ou extrudé (je sais plus) au milieu, plus cher mais pas besoin de carreler et longévité accrue et infinie dans le fort taux d'humidité dû a cette activité, surtout si ce sont des poissons tropicaux avec eau tempérée
ou créer un compte pour participer

Par fiomenton

avatar - fiomenton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
31/12/2008 à 15h19
31/12/2008 à 15h19
merci pour ces reponses,effectivement l'eau sera temperée et malgres deshumidificateur et vmc ,le milieux sera plus qu'humide.
Pensez vous qu'une cloison en panneaux sandwich meme de bonne epaisseur serait suffisant ,car il n'y aura que ca et pas de mur en parpaing derriere.Sachant que je ne recherche ni l'esthetisme,ni la duree,ni l'insonorisation,il n'y aura pas de contrainte de poids car ce sera juste un caisson,en fait je recherche juste a avoir une bonne isolation pour 4/5 ans.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2009 à 17h37
03/01/2009 à 17h37
Pour moi entre ton BA13 et ta pièce met une couche de laine de roche.... Qui a un bon coef pour la coupure thermique....
Si tu ne cherche pas l'esthtisme fixe la avec des prespin... MAis le risque est d avoir pas mal de poussière... Le mieux est de l emprisonner entre de plaque de BA 13 ou une tole ou autre chose.....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
03/01/2009 à 18h01
03/01/2009 à 18h01
fiomenton a écrit :

merci pour ces reponses,effectivement l'eau sera temperée et malgres deshumidificateur et vmc ,le milieux sera plus qu'humide.
Pensez vous qu'une cloison en panneaux sandwich meme de bonne epaisseur serait suffisant ,car il n'y aura que ca et pas de mur en parpaing derriere.Sachant que je ne recherche ni l'esthetisme,ni la duree,ni l'insonorisation,il n'y aura pas de contrainte de poids car ce sera juste un caisson,en fait je recherche juste a avoir une bonne isolation pour 4/5 ans.


Ce sont des panneaux qui servent a faire aussi des caissons de frigo industriel ils 'emboitent entre eux et sont fixés au sol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 73