Bricoleur du Dimanche

carreaux de beton cellulaire - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/07/2017 à 19h27
27/07/2017 à 19h27
Bonjour,

Je prevois de monter une petite cloison en carreaux de beton cellulaire :

- jusqu'à une hauteur de 10cm sous le plafond pour laisser une aeration par le haut

- à quelques cm du haut de ces carreaux de beton cellulaire (donc non solidarisé au plafond) je vais devoir y visser un tasseau de bois qui permettra d'y planter de petits clous pour fixer des lambris pvc pour faux-plafond.

Est ce que je pourrais planter ces petits clous en tapant de bas en haut dans ce tasseau de bois sans risquer de briser les quelques cm qui restent de carreaux de beton cellulaire en haut de ce tasseau de bois ?


Je suis assez craintif en regardant le commentaire d'un client sur ces carreaux de beton cellulaire Siporex 7cm d'epaisseur "A manipuler avec un peu de précaution car relativement fragiles" :

https://www.castorama.fr/store/Carreau-beton-cellulaire-a-emboiter-50cm-ep70mm-prod3270002.html?categoryId=cat_id_5112&navAction=jump&skuId=Casto538652
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/07/2017 à 09h51
31/07/2017 à 09h51
J'hesiterais entre :
- des briques de cloison qui sont solides mais pourraient etre difficiles à decouper proprement
- des carreaux de platre hydro plein qui sont fragiles mais ont l'air d'etre moins fragiles que les carreaux de beton cellulaires.

Que ce soit briques ou carreaux de platre, les notices disent de :
- bien aplanir ou araser le sol
- mettre du liege sur le sol (brique) ou un profil en plastique sur le sol (carreaux de platre).

Mais ces 2 points sont ils vraiment indispendable ?
Si le sol en beton ou ciment n'est pas parfaitement plane : il suffit de bien caler les briques ou carreaux de platre avec un niveau pour que ce soit vertical, puis laisser secher la colle-platre en dessous des briques, et ça devrait aller, non ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/08/2017 à 16h51
07/08/2017 à 16h51
ztvucj a écrit :




J'y ai fixé 5 profilés alu verticaux permettant de caler la futur cloison à 1cm de ce mur non isolé afin de permettre l'aeration uniquement par le haut. Et ce local sera transformé en douche italienne donc il faut qch compatible à l'humidité et à la quasi-exterieur.


A ma place, vous ferez combien de trou de quelle taille, en haut de ce futur cloison pour permettre une aeration adequate (à travers le faux-plafond dans ce local) des 2 pieces voisines wc et cuisine, dans ce F3 de 56m² sans vmc, sachant qu'il y a dejà 1 conduit d'aeration naturelle 125mm au sejour et dans la cuisine (mais le conduit de la cuisine sera peut etre utilisé pour evacuer la hotte) ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79