Bricoleur du Dimanche

Ceintrage d’une fissure ?

Par Dzela

avatar - Dzela
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/09/2009 à 13h32
03/09/2009 à 13h32
Bonjour, J'ai une fissure assez importante dans une maison en moellons. elle est verticale et longue d'environ 3ou4M. Elle part du haut de la maison vers le bas en sachant que la maison est haute de 2 niveaux. Elle est visible à l'exterieure et à l'intérieur. Une autres fissures sont présentes aussi verticales mais moins importantes. Je pense avoir une source qui passe sous la maison. Comment procéder pour ceintrer celà et est-ce obligatoire et quel coût ça a ? A savoir aussi que c'est une maison mitoyenne et que mon voisin ne sera jamais OK pour faire passer la ceinture par sa maison alors comment faire ???! Merci beaucoup de bien vouloir me donner des précisions sur ce type de problèmes. A bientôt. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
03/09/2009 à 21h46
03/09/2009 à 21h46
Salut,

Une photo de la façade serait un plus....

Cela dit, tu as la solution du ceinturage complet ou partiel.

L'inconvénient du partiel c'est qu'il permet un renforcement local de la zone fissurée. Mais si l'origine de la fissure n'est pas traitée, il se peut que cette fissure se crée ailleurs dans une zone de faiblesse.

Dans l'attente d'une photo d'ensemble de la façade.
A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par Dzela

avatar - Dzela
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/09/2009 à 21h55
03/09/2009 à 21h55
Merci pour la réponse et je vais faire une photo et la poster bientôt parcontre il me semble que la solution du partiel risque de ne pas s'adapter car justement une autre fissure se situe en plein milieu de la ou il me semble devrait se faire l'accroche. Bon je vous posterai une photo et merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
03/09/2009 à 22h16
03/09/2009 à 22h16
Re,

Quand je parle de ceinturage partiel, je parle en fait d'agrafage de fissure. Des aciers HA mis dans des rainures perpendiculaires aux fissures et scellés au mortier de scellement.
Un peu à l'image de points de suture en chirurgie.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dzela

avatar - Dzela
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/09/2009 à 22h23
03/09/2009 à 22h23
Hi Hi Hi j'avais pas compris, je ne voyais pas ça comme ça effectivement c'est plus claire ! Merci à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60