Bricoleur du Dimanche

Changer une tuile terre cuite

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
17/09/2009 à 19h06
17/09/2009 à 19h06
Bonjour à tous,

Avant la mauvaise saison il me faut intervenir sur mon toit (tuiles terre cuite).
En effet, j'ai 2 tuiles cassées à changer + 1 infiltration pied de cheminée.
Ma question est la suivante, existe t il une technique afin de changer une tuile ? En effet, je crains de trop remanier les tuiles en les soulevant puisqu'il me faudra placer les ergots derrière les liteaux, emboiter les tuiles, etc...
Bien entendu j'ai des tuiles de rechange et accès à mon toit par les Vélux, donc travail par l'extérieur. De toute façon pas le choix... pas d'accès grenier étant donné que mes combles sont aménagés et isolés.

Merci pour vos conseils et suggestions ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/09/2009 à 19h21
17/09/2009 à 19h21
Bonjour, pas de technique particulière, tu soulèves la tuile du dessus et celle du coté. Si tu peux accroches toi avec un harnais et une corde car une chute est vite arrivée.
@+
ou créer un compte pour participer

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
17/09/2009 à 20h11
17/09/2009 à 20h11
Salut à toi, merci pour le conseil, j'avais entendu dire qu'il était également possible d'insérer des cales sous les tuiles à soulever histoire de bosser plus librement... Avantage? Confus
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/09/2009 à 11h41
18/09/2009 à 11h41
c'estpour t'évité de démonté trop de tuile, tu les calle par en dessous dans une position soulevé, une fois que tu a finit de bossé tu enléve ta calle et c'ets tout bon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75