Bricoleur du Dimanche

chape et terrasse extérieure

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
04/03/2011 à 10h32
04/03/2011 à 10h32
Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps que je m'intéresse à ma terrasse extérieure.
Elle se compose de deux "morceaux" qui ne sont pas "decker", il y a une petite marche de 4 cm pour passer d'un morceau à l'autre...ce qui est très embêtant lorsque votre chaise est entre les deux morceaux...
en plus il y a un morceau ou le mélange qui a été utilisé pour le béton devait être trop pauvre puisque cela s'effrite ( par exemple, si je passe le karcher, je troue la dalle...)...donc voilà ma question : j'aimerai bien profiter d'une dalle d'un seul tenant et sans "marche" : pensez vous qu'il soit possible de se contenter de compléter les 4cm manquants sur la dalle la plus basse sachant que de toute évidence, le béton n'y est pas de bonne qualité ... ?
Le but est au final, de la carreler...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2011 à 11h12
04/03/2011 à 11h12
Bonjour

faire un coffrage autour de la partie la plus basse

brosser le tout convenablement (brosse métallique)

mouiller la surface et répandre à la brosse du sikalatex

bétonner ensuite


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
04/03/2011 à 11h21
04/03/2011 à 11h21
Merci, je viens de faire une recherche : le sikalatex est une résine : cela s'applique au rouleau ? on doit laisser sécher avant de monter la chape ?

pour la chape, si je devais la faire moi même :
- quel mélange utiliser ?
- entre les deux morceaux de la dalle, dois je prévoir un joint?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2011 à 11h47
04/03/2011 à 11h47
Bonjour

dans un cas comme le votre, comme j'ai dit, je mouillerai le sol nettoyé , je verserai du sikalatex et l'étendrait à l'aide d'un balai.

vous pouvez faire un joint de dilatation, mais il sera recouvert ensuite par le carrelage (à moins de refaire un joint de dilatation au niveau des carrelages aussi)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 65