Bricoleur du Dimanche

chape pour abri jardin

Par olive33

avatar - olive33
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/03/2009 à 18h14
13/03/2009 à 18h14
bonjours à tous, je souhaiterai monter un abri d'environ 16m2. Le problème étant la proximité d'un arbre qui fourni de grosses racines de surface, je me pose des question quant à la chape à mettre. Une chape de 10cm armée fera t elle l'affaire.... Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
13/03/2009 à 20h20
13/03/2009 à 20h20
bonsoir

les racines passent a l endroit ou tu veux faire ta chape ? c est des racines de surface ou des racines qui descendent en profondeur ?
si les racine doivent etre mêlées a la chape, ca bougera avec le temps.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2009 à 01h06
14/03/2009 à 01h06
Bonsoir,

Si ton arbre fait des racines en surface, tu auras beau mettre autant de chape que tu veux, les racines arriveront à faire tout bouger et se fendre, tôt ou tard. Pour ce genre de travaux il vaut mieux rester à une certaine distance de ces arbres.
Certains arbres jeunes ont des racines en pivot (droites à la vericale) en vieillissant elles deviennent rampantes et remontent à la surface du sol, comme le hêtre ou le noyer par exemple. C'est une question à poser au Pépiniériste quand on achète un arbre. Comme nous, les arbres sont vivants et ne rentrent pas dans des moules.

A part couper l'arbre et enlever la souche, je vois pas d'autre solution. Ce serait dommage, il n'y est pour rien.

Amitiés
Marie
Amitiés
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 176