Bricoleur du Dimanche

Clôture anti-bruit

avatar - Thessaloniki
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/08/2009 à 22h46
29/08/2009 à 22h46
Bonsoir, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ! Nous avons 3 enfants et habitons pour l'instant à Lyon (depuis le 1er août). Nous commençons à prospecter pour acheter une maison dans les environs de Lyon et avons visité aujourd'hui un magnifique corps de ferme... Tout irait bien s'il n'était pas situé à 200 mètres d'une autoroute... Avant de nous lancer à faire une offre d'achat, nous aimerions nous renseigner un peu plus sur les possibilités pour se protéger du bruit. Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester les clôtures anti-bruit (qui entre nous soit dit coûtent les yeux de la tête !) ?? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce difficile à installer ? Et puis, sans grand rapport avec le bricolage, est-ce que quelqu'un a déjà vécu à 200 mètres d'une autoroute ? Est-ce vraiment insupportable ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils ! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/08/2009 à 23h07
29/08/2009 à 23h07
Bonsoir,

Je n'ai pas connu ce cas de figure, mais j'ai eu un train sous mes fenêtres et maintenant j'ai un stade de foot en contre-bas. Le bruit rend complètement fou si il est permanent. Si l'autoroute est en contre-bas tu auras des problèmes d'écho qui décupleront les bruits. Essaye de passer une journée normale, voire même une nuit pour essayer de te rendre compte, mais si tu as eu un coup de coeur pour cette maison, tu ne sera pas objectif, fais-toi accompagner par quelqu'un qui n'est pas concerné. Penses aussi que si vraiment c'est invivable tu auras beaucoup de mal pour revendre.
Si tu trouves un mur anti-bruit efficace pourquoi pas ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
29/08/2009 à 23h28
29/08/2009 à 23h28
Salut,

Attention les ecrans anti bruit ne s'installent pas n'importe ou. L'efficacité dépend de la zone d'installation (distance et hauteur).

Sinon pour le reste, les conseils de Marieninou sont pertinents


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
avatar - Thessaloniki
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/08/2009 à 14h07
30/08/2009 à 14h07
Merci pour vos avis ! On en a beaucoup reparlé avec mon mari, avec la famille et je crois qu'on va abandonner l'idée... car même si c'est "vivable" effectivement comme le dit Marie le jour où on voudra revendre ça posera problème, c'est sûr... Lolo6464, ta mise en garde rejoint celle que j'ai eue autour de moi : ça ne s'installe pas n'importe comment et il paraît que c'est mieux de traiter le bruit "à la source" ! Encore merci en tous cas !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , sebolo

Visiteurs non identifiés : 107