Bricoleur du Dimanche

colmater un fissure

Par HOLA

avatar - HOLA
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/02/2010 à 18h18
09/02/2010 à 18h18
J'ai une fissure sur la façade extérieur du la veillesse de la maison je suppose d'environ de 1cm de largeur et de 25cm de longueur. d'autre plus légère Je souhsiaterais savoir quel produit utilisé pour colmater et comment s'y prendre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 18h39
09/02/2010 à 18h39
il faut savoir si la fissure est stabilisée

si oui, vous avez la possibilité de bourrer un mortier dans la fissure après avoir convenablement dépoussiéré et mouillé celle ci.

enfoncer le mortier avec un rejointoyeur.

il est aussi possible en attendant et pour protéger le mur des infiltrations de poser un joint de mastic pour maçonnerie sur une surface bien dépoussiérée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par HOLA

avatar - HOLA
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/02/2010 à 11h33
10/02/2010 à 11h33
heu c'est une plaisanterie?? OU tu as vraiement essayer et le résultat c'est quoi?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2010 à 12h12
10/02/2010 à 12h12
je crois que chacun qui répond ici, le fait pour rendre service en fonction de ses connaissances.

je ne vois nulle part ce qui vous laisse penser à une plaisanterie.

je suis curieux de connaitre une autre formule pour vous aider à solutionner votre problème.

oui, une démonter et reconstruire le mur.

tout ceci est très sérieux.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2010 à 12h31
10/02/2010 à 12h31
en dînant, je crois avoir compris d'où vient votre problème;

il y différentes sortes de mastics;

certains sont adapter spécialement pour faire la liaison entre un châssis ou une porte en bois; en pvc ou en alu à la maçonnerie.

ce sont des mastics qui ne sèchent pas et qui par conséquent restent plus ou moins élastiques.

c'est naturellement de ce type de mastic dont je parlais.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 34