Bricoleur du Dimanche

Comble - Pose De Laine De Verre Avec Contreventement

Par waw

waw
avatar - waw
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/03/2011 à 10h19
18/03/2011 à 10h19
Bonjour, Je suis en train d'aménager mes combles et j'en suis à la phase de l'isolation. J'ai de la laine de verre de 260 mm d'épaisseur. Je pensais la mettre entre mes chevrons. Par contre, j'ai des contrevents en diagonal. En passant ma laine de verre derrière ces contrevents, j'ai peur qu'il y ait contact avec ma toiture (ardoise), ce qui pourrait poser des problèmes de condensation et d'humidité. De plus, la laine de verre serait compressée. Pensez vous que si le contact avec la toiture ne se fait que sur la diagonal des contrevents, ce n'est pas trop grave ? Ou alors faut il découper ma laine de verre pour recouvrir les contrevents ? Et ensuite poser de l'adhésif pour éviter les ponts thermique ? Ci joint une photo de la toiture... Désolé, je n'ai pas de photo montrant plus précisément ma charpente avec les contrevents.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/03/2011 à 18h00
21/03/2011 à 18h00
Bonjour,

J'éviterai tout contact de l'isolation avec la toiture car il me semble qu'une lame d'air ne serait pas superflue.
si tu pouvais tout de même mettre une petite photo de ces contreventements, cela pourrait nous éclairer d'avantage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
21/03/2011 à 18h14
21/03/2011 à 18h14
Bonjour;

Pour info la laine de verre doit etre posé aprés la pose des fourrures pour le plafond et soupente. Donc il est possible de gérer avec les suspentes (accroche pour les fourrures) d'élargir cette espace.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Wsle

Visiteurs non identifiés : 61