Bricoleur du Dimanche

Combler un trou de cheminee

Par gauchou

avatar - gauchou
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2011 à 13h56
08/02/2011 à 13h56
Bonjour à tous, j'ai acheté un appartement dans de l'ancien (parquet sur lambourde)au deuxième étage avec beaucoup de travaux alors je cherche pas mal de tuyaux sur le net et je me retrouve souvent sur ce site. comme je ne trouve pas de solution à mon pb je me suis inscris. Alors voilà, Dans l'angle d'une pièce, j'ai cassé une cheminé avec le conduit qui allait avec ainsi que le conduit du voisin du premier qui m'a donné son accord. Il y avait des tomettes sur un lit de platre (que j'ai retiré) et j'ai comblé le conduit du voisin avec des gravats. Je souhaite ratraper la hauteur de parquet mais mon soucis c'est qu'une cloison en carreaux de plâtre doit être montée et je dois faire ensuite un ratrapage de parquet d'un coté et une pose de carrelage de l'aure. le trou est de 8 à 10cm de prof et de dim 1mx1m. j'ai peur des infiltration de l'eau d'une chape béton et par ailleur si je met un polliane j'ai peur que cela ne se solidarise pas. Est ce qu'un béton allégé supportera un cloison de carreaux de platre sur 2.65m de ht sur un polianne?? est ce que le plancher du voisin du 1er supportera une chape en béton non allégé? je cherche une solution solide pour monter la cloison, sans risque d'infiltration vers le niveau d'en dessous et plane pour faire une semelle support de la future cloison. D'avance merci. bonne journée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
08/02/2011 à 14h59
08/02/2011 à 14h59
bonjour gauchou
si vous vous trouver sur un solivage bois (et pour tout support ailleurs)preferez une chape seche (bille d argile et placosol ou aquapanel floor mf de chez knauf)) aucun apport d eau est necessaire donc pas de temps de sechage le plus faible poids au m2 un polyane lui sera mis pour eviter la fuite des billes d argile
si vous vous trouvez sur un support bois eviter la cloison carreaux de platre, trop lourde et sans aucun pouvoir de dilatation ,il faudrait fixer un bois type chevron de 8x8 en semelle pour rigidifier la base (mais la encore sans aucune certitude de non fissuration,preferez la cloison placostyl
et si je devine peut etre un futur bac a douche vissez sur les montant d ossature mettalique placostyl une plaque cote point d eau type aquapanel indoor et n oubliez pas le S.P.E.C si c est le cas
on reste en contct si vous le souhaitez
bonne journne
signé:
le pote de ph2best.fr
ou créer un compte pour participer

Par gauchou

avatar - gauchou
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2011 à 16h23
08/02/2011 à 16h23
merci de votre réponse, vilain diable j'ai oublié de préciser que j'avais mis une photo pour illuster le sujet, pour la cloison en placostyl, j'y ais pensé et je n'aime pas trop pour la solidité et le nombre de renforts important à provisioner car il va effectivement y avoir un bac à douche et un lababo fixé. de plus la cloison se continue pour d'un coté former un appui de plan de travail de cuisine et dans la salle de bain un pare douche de 2m de haut. donc je pensais que c'était mieux de tout faire en carreaux de 7 alvéolaires. Pour le sol, c'est interressant , quelle épaisseur de bille pour les plaques qui semblent faire 2.2cm? comment assure t-on la stabilité de l'ensemble et surtout la rigidité et la compacité? comment cela va t il se tasser car le support semble meuble(bille d'argile)? Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
08/02/2011 à 18h20
08/02/2011 à 18h20
bonsoir
j avoue je suis nul en informatique et je ne sais pas comment on fait pour voir vos photos
mais vous savez que dans les E.R.P (etablissement recevant du publics,hopitaux creche ,maison de retraite,ecole,etc...) la cloison placostyl repond a toute les normes en matiere de phonique ,d acoustiques,de protection au feu,d impact ,dhumidite ....)
et pour repondre l epaisseur de billes et minimum de 4cm mais pour faire atteion a votre porte monnaie vous pouvez en dessous des 4 cm de billes mettre du polystyrene haute densite type(styrofoam,kfoam et autres polystyrene extrude et pour repondre a la question si vous posez correctement les billes ne se tasseont pas(c est a la portee de tout personnes qui aime bricoler)
sur le systeme placosol de chez placoplatre ou aquapanel floor mf de chez knauf ,la pose de ces produits sont souvent preconisé pour un usage intensif
toutefois en cabine de douche ne pas negliger le S.P.E.C(systeme de protection d eau sous carrelage)preferez la natte kerdi et ditra de chez schluter a un systeme d etancheite liquide type weber sys el a mettre au rouleau car charger 3kgs:m2 en 2 passes c est tres dur d evaluer et en cas de litige les fabricant preleve au cutter une fine pellicule et 8 fois sur 10 en mesurant l epaisseur les gens ne sont jamais dans les consommations demandes et donc pas de garantie et c est les assurances qui boudent
maintenant donnant donnat expliquez moi comment visualiser les photos sur ce charmant forum qui donne un avant gout du paradis (dites le moi dans le creux de l oreille avant que je me fasse charier par les tontons flingueurs qui degainent comme il respire
bonne soiree tout le monde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2011 à 18h40
08/02/2011 à 18h40
Bonjour

Il suffit généralement de cliquer sur le lien de la photo et elle se présente toute seule, il n'y a rien d'autre à faire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2011 à 18h51
08/02/2011 à 18h51
Explose de rire Explose de rire
Rigole Rigole Rigole

Tu cliques à droite, puis tu cliques à gauche, et après toujours tout droit... nonon t'arrêtes pas ..cliques encore !!
Par contre dès que tu vois ce panneau T'es arrivé Rigole Rigole
C'est cool non?



Bon OK je sors Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2011 à 23h46
08/02/2011 à 23h46
le vilain diable a des disciples dirait on ????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 90