Bricoleur du Dimanche

CONDUIT DE CHEMINEE

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
22/01/2010 à 14h46
22/01/2010 à 14h46
Bonjour , j'ai une maison des années 50/60 , il semble que j'ai 3 conduit de cheminée et il semblerait que celle ci avait un poel a chaque conduit la cheminée mesure 90 cm de largeur et a chaque étage il y avait un atre et qui était racordé au millieu ! j'aimerais comprendre comment fonctionne ce systeme , j'aimerais dans ma cuisine remplacer le poel par un conduit de hotte !

mais jespere de ne pas devoir ouvrir toute la cheminée pour y trouver le conduit avez vous un truc pour retrouver le conduit ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2010 à 19h41
22/01/2010 à 19h41
vous brûlez dans la cheminée que vous voulez utiliser une matière qui produit beaucoup de fumée.

il suffit d'observer par quelle cheminée la fumée sort.

je vous conseillerai d'acheter un produit fumigène pour détruire les insectes. (cela fait beaucoup de fumée), du papier journal également

procéder un jour sans vent

n'oubliez pas que le conduit d'une hotte évacue des vapeurs qui risquent de ruisseler dans le conduit (en briques) et contribuer à pourrir la maçonnerie à terme.

faudrait penser à tuber, bien se renseigner sur la technique à utiliser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jojo67

avatar - jojo67
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/01/2010 à 11h51
26/01/2010 à 11h51
Merci de votre réponse , mais j'ai remarquer qu'a létage j'ai par la chambre de visite vu que la conduit de cheminé filait droit ! vue direct me semble t'il sur le ciel Sourire par contre a letage du dessou je n'ai pas de chambre de visdite mais il y a avait un poel a boi et le conduit etait bien au centre donc je supose que le conduit bifurque mais a quel endrois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2010 à 19h57
26/01/2010 à 19h57
Malheureusement je ne sais pas vous aider plus que par le conseil que je vous ai donné.

Entre parenthèse, cela permet également de vérifiez (dans le meilleur des cas) que votre cheminée est étanche sur sa longueur.

Bonne chance dans votre recherche de solution.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84