Bricoleur du Dimanche

Conduit de cheminée

Par malibu

avatar - malibu
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/11/2023 à 15h11
22/11/2023 à 15h11
Bonjour à tous. J’envisage de refaire ma salle de bains, qui est une pièce adossée/rajoutée à la maison . Sur le mur où a été construite cette salle de bains, se trouve deux anciens conduits de cheminée qui passent par le plafond de celle-ci et restent apparents. Je voudrais casser les parties qui sont à l’intérieur de la pièce. Ma question est : - est-ce que je suis obligé de démonter le conduit complètement ce que je voudrais éviter, - est-ce que je peux démonter que la partie apparente seulement à la sortie du toit de la salle de bains. Je suis prêt à envisager toutes les solutions que vous pourrez me conseiller. Je vous remercie de vos réponses. Malibu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17331
22/11/2023 à 18h31
22/11/2023 à 18h31
bonsoir comme nous l avons souvent répéter sur le site ,un boisseau de cheminée est tenu au plafond par une ceinture béton ,ce qui nous permet de casser jusqu au ras du plafond

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
22/11/2023 à 21h22
22/11/2023 à 21h22
Bonjour,
D'accord avec Takafer, c'est souvent le cas mais attention, dans le cas présent la salle de bain est un agrandissement et on ne sait pas si les conduits étaient là avant que la salle de bain soit construite ! Si c'est le cas il ne doit certainement pas y avoir de chevêtre en béton car les conduits devait partir du sol.
Pour le savoir il faudrait démonter le plafond pour voir si les conduits filent tout droit entre plafond et toit ou s'il y a bien un chevêtre.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17331
23/11/2023 à 09h11
23/11/2023 à 09h11
re nicolas a raison ,vaut mieux s en assurer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par malibu

avatar - malibu
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/11/2023 à 14h33
23/11/2023 à 14h33
Bonjour Takafer et Nicolas Effectivement les cheminées était là avant la salle de bain et une commence au sol et pour la 2 éme elle démarre a 2 metres du sol et la toiture a ete faite autour pour me faire miux comprendre je vous envoie des photos
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 321