Bonjour !
Comment fixer une fuite d'eau condensée sur une cheminée à double paroi (inox) ? L'eau coule petit à petit d'un raccordement qui s'est sans doute tordu un peu lors du déplacement de la cheminée. Existe-t-il une silicone qui tient la forte chaleur ? D'autres idées ? Vous voyez bien, je suis royalement débutante...
Merci d'avance !
Salut,
Peux-tu nous montrer cette partie du conduit..?
Oui ... mes excuses ! Je viens d'y ajouter une photo. L'eau coule du 2ème raccordement en dessous du "coude" en haut. On y voit un petit écart, en zoomant bien 😵💫 (Comme on le voit, le toiturier a dû déplacer la cheminée.)
Oui ... mes excuses ! Je viens d'y ajouter une photo. L'eau coule du raccordement juste en dessous du "coude" en haut. On y voit un petit écart. (Comme on le voit, le toiturier a dû déplacer la cheminée.)
Re,
Même avec un écart (comme tu le dis) les emboitements sont dans le bon sens. Ce type de conduit double parois est fait justement pour éviter les problèmes de condensation.
L'origine de cet écoulement se situe au-dessus de ce plafond.
As-tu la possibilité de prendre des photos du conduit au-dessus du plafond..?
Suite au déplacement de cheminée, y a-t-il un chapeau sur la sortie de toit pour empêcher la pluie de pénétrer dans le conduit..?
Etancher l'emboitage ne fera que déplacer le problème. Cet écoulement va se retrouver dans le foyer..!
Tu dois faire revenir le couvreur qui a une obligation de résultat.
Merci pour votre analyse !
Voici une photo de l'extérieur. Pensez-vous alors que le chapeau serait trop petit ou mal installé ?
Re,
Pas étonnant que l'eau ruisselle vers l'intérieur, la bande goudronnée autour du conduit est en creux et probablement mal collée. La bande d'étanchéité devrait remonter d'au moins 5cm autour du tuyau.
Il faut donc remonter sur le toit et corriger cette anomalie, que je nommerai une "cagade", de la part de l'intervenant..!
Montre lui cette photo pour l'obliger à revoir se copie.
Bonjour,
Question : La fixation sur le mur latéral ne devrait elle pas être au niveau d'un raccord pour bloquer?
Rien ne semble empêcher le glissement de ce conduit vers le bas .
Effectivement il y a un creux. Mais le toiturier est au courant de ceci... et il ne trouvait pas de problème à cela 😵💫
Je vais le recontacter.
Merci pour votre aide et conseil 🌻
Je suppose que le toiturier considère sa fixation suffisamment serrée. Il n'était pas content de devoir déplacer la cheminée, mais le nouveau bardage était bien plus épais que le précédent (il a revétu les murs extérieurs en même temps).
Cette fixation ne peut pas être placée plus haut vu la hauteur du toit. Faudrait alors soit changer les modules de la cheminée ou ajouter une 2ème fixation plus bas.
Je vais devoir lui parler de ceci aussi.
Mille mercis encore 🌻🌻
Effectivement il y a un creux. Mais le toiturier est au courant de ceci... et il ne trouvait pas de problème à cela 😵💫
Je vais le recontacter.
Merci pour votre aide et conseil 🌻
Re,
Il n'est pas logique d'avoir une rétention d'eau autour du conduit et, d'après la photo, aucune remontée de la bande isolante.
Sachant qu'il a dû coller l'isolant en deux parties autour du conduit, c'est forcément à ce niveau qu'il faut refaire le travail dans les règles de l'art.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 99