Bonjour tout le monde,
J'ai une cheminée, foyer ouvert, qui date de 1960. J'y fais des flambées de temps en temps pour réchauffer la pièce principale, en complément de notre système de chauffage principal.
Depuis l'hiver dernier, l'enduit intérieur de la hotte de la cheminée a commencé à tomber. C'est un enduit en plâtre. Je viens de ramoner correctement la hotte, et de faire tomber le reste d'enduit qui ne tenait pas. En GSB, on m'a vendu du mortier réfractaire pour refaire l'enduit. J'ai comme un doute...
Est-ce que c'est possible de refaire l'enduit en mortier réfractaire?
Si je l'applique directement sur la brique, il va tenir. Mais est-ce que les jonctions avec le plâtre encore en bon état vont se faire correctement ?
J'ai parfois des épaisseurs de 3 ou 4 centimètres, dans des angles, sous les briques. Est-ce que je peux faire ça avec le mortier?
Et enfin, si cela ne vous parait pas pertinent, quel produit me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée
bonjour si c est du ciment réfractaire c est bon maintenant il existe ceci
Merci pour le retour. Je vais donc faire ça au mortier réfractaire.
Petite question quand même: là où les épaisseurs sont un peu importantes (genre 3-4 centimètres dans des angles), il y a une astuce pour que ça tienne mieux?
Bonne journée
re en faisant le morier pas trop liquide ,ça peut tenir ,je ne sais pas si tu as la possibilité de mettre une armature ,
peut etre d autre suggestions vont venir
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19