Bricoleur du Dimanche

CONSTRUCTION D’UNE AVANCEE DE TOIT EN POLYCARBONATE

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
02/02/2011 à 18h39
02/02/2011 à 18h39
Bonjour, Sourire
Je cherche à mettre en place une avancée de toit en polycarbonate le long de ma maison, sur une longueur de 12m et pour une avancée de 1.5m. Le tout sera fixé en façade.
Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour cette réalisation ? Avez-vous un site à me préconiser pour ce type de matériau ? Comment structurer l'architecture de support des plaques ? Des astuces, des plans...je suis preneuse ! ^_^
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/02/2011 à 19h28
02/02/2011 à 19h28
Bonjour

? Le tout sera fixé en façade. ?

comment voyez vous cela ?

aucun support à l'avant ?

la fixation au mur devra être vraiment costaux pour résister au vent sur une longueur de 12 m

expliquez un peu plus votre projet svp merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
03/02/2011 à 13h14
03/02/2011 à 13h14
Alors je vais développer et illustrer par un schéma (je le fais suivre en pièce jointe cet aprem après l'avoir scanné), ce sera plus simple ! Tire la langue

C'est un appart en rez de villa, au dessus il y a une vieille véranda en verre et profilés alu. Cette véranda n'a pas été posée dans l'alignement du mur de facade mais en retrait (30cm du bord environ). Entre les 2 une bande d'étanchéïté a été créée. Cet appart est bas de plafond (2.15m à l'intérieur), environ 2.30m du bas de la facade jusqu'à la bande d'étanchéïté, et il y a des fenêtres et portes fenêtres en facades (5 au total) d'une hauteur standard pour la porte-fenêtre (elle doit faire dans les 2m de haut). Ce qui laisse peu de place entre le haut des fenêtres/porte-fenêtre et la bande d'étanchéïté. Pour les fenêtres qui s'ouvrent à l'intérieur pas de souci, par contre les volets ça peut poser des problèmes si on envisage des jambes de force régulièrement justement pour palier au vent (le mistral peut être très violent ! Triste).

Nous avons en fait démonté l'ancienne avancée de toit existante pour faire poser cette étanchéïté car il y avait des infiltrations d'eau au plafond. Cette avancée était elle aussi en verre et alu et uniquement soudée aux profilés de la véranda, sans supports sur la facade du dessous. Elle était rouillée, très lourde et très abimée et nous l'avons jetée dans l'idée de la remplacer par du polycarbonate.

Notre problème actuel : comment fixer cette nouvelle avancée compte tenu du fait qu'il faut qu'elle viennent en couverture de la bande d'étanchéïté (d'où nécessité d'un raccord entre le polycarbonate et la véranda) et qu'elle se prolonge d'1.5m en facade, le tout sur 12m de long avec ce problème des volets... Confus

C'est pas simple, amateurs de casses-têtes bienvenus !!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
03/02/2011 à 16h08
03/02/2011 à 16h08
VOICI LE PLAN DE LA FACADE EN QUESTION
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2011 à 19h57
03/02/2011 à 19h57
Bonjour

mauvaise orientation du plan on ne sait le lire que par fraction

ce qui n'est pas aisé pour une bonne compréhension

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
04/02/2011 à 14h12
04/02/2011 à 14h12
le voici dans le bon sens !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 14h24
04/02/2011 à 14h24
bonjour

donc, si je comprends bien, l'armature de l'ancienne avancée faisait partie intégrante des montants de la véranda.

cette véranda est aussi en fer et en verre ?

dans quel état est le fer ?

tu vas croire que j'exagère, mais maintenant il serait bien de voir une photo afin de mieux se rendre compte



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
04/02/2011 à 15h39
04/02/2011 à 15h39
Véranda en fer et verre également, et le fer n'est pas en mauvais état, il a dû être régulièrement entretenu.
Je prendrai des photos ce WE.
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/02/2011 à 09h33
08/02/2011 à 09h33
Voici les photos du dossier...
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/02/2011 à 09h36
08/02/2011 à 09h36
Voici le rebord qui a été étanchéisé entre la véranda du dessus et la façade de la partie inférieure de la maison. Il court tout le long de la façade.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/02/2011 à 09h43
08/02/2011 à 09h43
Voici la photo de la façade à recouvrir sur toute sa longueur
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/02/2011 à 09h52
08/02/2011 à 09h52
Voici la photo de la façade à recouvrir sur toute sa longueur

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
08/02/2011 à 10h00
08/02/2011 à 10h00
Voici la façade avec le retour à droite.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2011 à 10h16
08/02/2011 à 10h16
bonjour

voir photo

les profilés de jonction des plaques polycarbonate doivent se mettre tous les 90 cm je crois

chaque fois que ce sera possible, il faut mettre une béquille pour soutenir le profilé

la béquille doit venir plus haut que le haut du volet, sinon vous ne saurez plus l'ouvrir complètement

je ne sais pas ce qui existe pour relié le profilé au mur, en Belgique on vendait un profilé de départ à poser sur toute la longueur et le profilé de jonction s'emboitait dedans

pour terminer, il faut mettre un solin pour empêcher l'eau d'entrer entre le mur et le profilé du mur, dans votre cas, je partirai du rebord du châssis métallique

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par khauleen

avatar - khauleen
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
09/02/2011 à 14h54
09/02/2011 à 14h54
Merci kriske, effectivement ce système de profilé de jonction à emboîter serait l'idéal, vous serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ce produit (si vous avez un lien Internet) ?
Dans les magasins de bricolage je n'ai aucun conseil concernant ce type de travail, et je ne trouve rien d'adéquat pour bricoler cette armature !
Concernant le solin, en fait nous allons le placer à cheval entre le polycarbonate et la paroi montante de la véranda car nous devons recouvrir aussi la bande d'étanchéïté avec. Le souci supplémentaire est la fixation de ce solin (en quoi d'ailleurs ?) sur les paroies vitrées...
Pensez-vous qu'il n'y aura pas de souci par rapport à la prise au vent avec votre proposition de fixation des panneaux ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 18h46
09/02/2011 à 18h46
Bonjour

voir la gamme proposée (cela doit exister aussi ailleurs)



avec une béquille de renfort cela devrait résister au vent, mais le fait que ce ne soit pas soutenu à l'avant présente quand même une risque

sur place on se rend certainement mieux compte des possibilités


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10