Alors je vais développer et illustrer par un schéma (je le fais suivre en pièce jointe cet aprem après l'avoir scanné), ce sera plus simple !

C'est un appart en rez de villa, au dessus il y a une vieille véranda en verre et profilés alu. Cette véranda n'a pas été posée dans l'alignement du mur de facade mais en retrait (30cm du bord environ). Entre les 2 une bande d'étanchéïté a été créée. Cet appart est bas de plafond (2.15m à l'intérieur), environ 2.30m du bas de la facade jusqu'à la bande d'étanchéïté, et il y a des fenêtres et portes fenêtres en facades (5 au total) d'une hauteur standard pour la porte-fenêtre (elle doit faire dans les 2m de haut). Ce qui laisse peu de place entre le haut des fenêtres/porte-fenêtre et la bande d'étanchéïté. Pour les fenêtres qui s'ouvrent à l'intérieur pas de souci, par contre les volets ça peut poser des problèmes si on envisage des jambes de force régulièrement justement pour palier au vent (le mistral peut être très violent !

).
Nous avons en fait démonté l'ancienne avancée de toit existante pour faire poser cette étanchéïté car il y avait des infiltrations d'eau au plafond. Cette avancée était elle aussi en verre et alu et uniquement soudée aux profilés de la véranda, sans supports sur la facade du dessous. Elle était rouillée, très lourde et très abimée et nous l'avons jetée dans l'idée de la remplacer par du polycarbonate.
Notre problème actuel : comment fixer cette nouvelle avancée compte tenu du fait qu'il faut qu'elle viennent en couverture de la bande d'étanchéïté (d'où nécessité d'un raccord entre le polycarbonate et la véranda) et qu'elle se prolonge d'1.5m en facade, le tout sur 12m de long avec ce problème des volets...

C'est pas simple, amateurs de casses-têtes bienvenus !!!