Bricoleur du Dimanche

construction d’une véranda

Par lolo80

avatar - lolo80
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/05/2010 à 11h40
11/05/2010 à 11h40
salut à tous je suis entrain de chiffrer la construction de ma véranda personnelle : en plein dans les devis le permis de construire est accordé pour une véranda de 9 sur 4 metres j ai déja fait le sol : fondations et dalle maintenant je ne sais pas quelle épaisseur choisir pour les plaques de polycarbonnate sachant que cette piéces serra conçu en piécesà vivre ?? par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 13h17
11/05/2010 à 13h17
Bonjour

Si vous pouvez vous le permettre, prendre les plaques les plus épaisses possible (c'est surtout le nombre de couche qui est important)

Pour ma maison dans le tournaisis c'est ce que j'ai fait. Il faut les profilés à l'avenant.

Comme en été je vis dans le sud de la France, j'ignore la température qu'il peut y faire en plein été, mais elle n'est pas du côté du soleil

En période hivernale j'ai trouvé qu'il y faisait très froid. Comme il me restait des plaques (initialement prévues pour chez ma fille, qui a préféré en faire mettre une par des pros).

J'ai posé ces plaques en dessous des premières, donc j'ai une double couche avec 5 cm de soi disant vide.

On sent bien la différence, s'il avait fallut les acheter je ne l'aurai certainement pas fait.

PS la véranda de ma fille a une cloison épaisse faite d'isolant, la lumière entre par les fenêtres qui font le tour de la véranda. Il parait que c'est préférable.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
12/05/2010 à 19h33
12/05/2010 à 19h33
Salut,
Personnellement à ta place j'éviterais les plaques de polycarbonate, c'est bien pour la lumière, mais si la véranda est très exposée au soleil c'est l'effet de serre assuré et ça devient plus une pièce à éviter qu'une pièce à vivre Mouais...
Je n'ai pas encore réalisé la mienne, mais je pense partir sur un toit normal avec plusieurs fenêtres de toit.
De la même façon je vais éviter les portes vitrées de haut en bas, trop de projections sur le bas des vitres lors des pluies Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 19h46
12/05/2010 à 19h46
Bonjour

C'est pourquoi chez ma fille ce sont des panneaux isolés.

La situation étant plein sud.

Chez moi c'est au nord, c'est pourquoi j'ai mis le polycarbonate.

Maintenant le questionneur habite la région Nord et le soleil n'est pas ce qu'on y trouve le plus souvent ni le plus longtemps.

Ma fille habite encore plus au Nord

C'est un choix, mais de toute façon les panneaux isolés utilisés par le vendeur de vérandas ne se trouve pas dans le commerce pour particuliers, ou tout au moins je n'en ai encore jamais vu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo80

avatar - lolo80
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/05/2010 à 20h09
12/05/2010 à 20h09
bonsoir en faite nous prenons exemple sur la véranda de ma soeur qu se touve près de che nous ajourdhui nous avons mesurer l épaisseur des plaques elles font 13 mm et question chauffage c très économique 3 mois par an pensons demain faire les devis pour commencer ch leroy merlin et pour demander des conseils a bientôt Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
avatar - gwenael_bel_air
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
24/05/2010 à 09h49
24/05/2010 à 09h49
Salut,

à ma connaissance toute véranda supérieur à 30m² doit avoir été conçu par un architecte !
c'est pour cela qu'on trouve beaucoup de véranda faisant 29.95m² chez les constructeur de véranda...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/05/2010 à 11h27
24/05/2010 à 11h27
sauf que si le permis de construire a été autorisé il dois y avoir un plan avec spécification réalisé dans le dossier préalable non ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , Bob35

Visiteurs non identifiés : 1066