Bricoleur du Dimanche

construire une mezzanine dans garage

Par kalliste

avatar - kalliste
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 10h57
23/07/2009 à 10h57
Bonjour, J'ai l'intention de construire une mezzanine dans mon garage qui est construit en parpaings le garage a une largeur de 3m de mur à mur J'aurais souhaité connaitre la section des pannes à acheter compte tenu de cette portée J'envisage de définir un entraxe de 0.60m entre pannes Quel serait le mode fixation des pannes (de préférence par sabots) Je suis tout à fait un petit bricoleur du dimanche qui se lance dans cette construction ; je souhaite avoir une sorte de notice de montage (croquis à l'appui si possible) je vous remercie vivement de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/07/2009 à 11h33
23/07/2009 à 11h33
Bonjour,
Pour te donner la section des solives, il faut déjà que tu dises ce que tu vas mettre dessus (dalles je suppose!!!)

Dans ce cas il faut la longueur d'une dalle, son épaisseur et aussi sa constitution(OSB,AGGLO, Etc...)

Et aussi si tu va utiliser le système de muralière ou encastrer les solives dans tes agglos.
Pour te faire un plan, il faut que tu donnes les cotes précises à 5 mils près (largeur et profondeur de ta mezzanine)
ou créer un compte pour participer

Par kalliste

avatar - kalliste
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 11h55
23/07/2009 à 11h55
Le projet de mezzanine fera 3m X 3m je compte fixer des plaques d'agglomérés (épaisseur à définir compte tenu d'un entraxe de 0.60) sur les solives pour réaliser le plancher Je prévois de stocker du matériel informatique et beaucoup de documentation ; Rien de trés important et de particulier en poids (une surcharge courante) Je préfére nettement que les solives reposent dans des sabots (murallieres) Je rejete à priori l'encastrement des solives (travail de scellement dans parpaings trés délicat en ce qui me concerne) merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/07/2009 à 12h31
23/07/2009 à 12h31
Si tu ne donnes pas les dimensions de tes plaques ainsi que leur épaisseur, comment faire pour calculer l'entraxe!!!
600 d'entraxe va-t'il correspondre? pas à ma connaissance!!

L'entraxe se détermine par la longueur des plaques et leur épaisseur (ce ne sera pas le même pour du 18 ou du 22...)
Ensuite la longueur des plaques pour que les petits cotés soient OBLIGATOIREMENT supportés par une solive.
A partir de là on peut définir la section des solives. Pas avant.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kalliste

avatar - kalliste
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 13h19
23/07/2009 à 13h19
Je ne sais pas quel type de plaque je dois mettre en oeuvre c'est entre autres le sujet de ma présente requête Dans le cas où j'admets que l'entraxe des solives soit de 600 et que la surcharge soit celle de l'habitation, peut on déterminer : - la section des solives (portée 3m) - l'épaisseur des plaques pour réaliser le plancher - la fixation des sabots sur parpaings Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/07/2009 à 13h45
23/07/2009 à 13h45
Plaques d'agglo de 22 mm genre Rolydal CTBH de 204 x 91.
Vois ce que tu trouves facilement car il n'est pas dit que ce soit les mêmes dimensions.

Avec ces dalles par exemple il te faudra des solives de 175 x 75 car j'assimile ta mezzanine à un grenier (stockage). entraxe 510 mm (2040/4 =510) donc espacement intérieur de tes solives (510-75= 435).
ou créer un compte pour participer

Par kalliste

avatar - kalliste
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 14h16
23/07/2009 à 14h16
merci beaucoup pour ces renseignements techniques D'autre part, en adoptant le systeme de fixation par sabots sur parpaings je souhaiterais connaître les particularités techniques à suivre merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/07/2009 à 14h24
23/07/2009 à 14h24
Vois déjà ce que tu trouves comme dalles en 22 (dimensions) et comme solives (section se rapprochant de ce que je t'ai donné)
Ensuite je t'expliquerais comment faire, croquis à l'appui.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 78