Bricoleur du Dimanche

couler du beton sur un ancien carrelage

avatar - francois2306
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
03/03/2010 à 14h03
03/03/2010 à 14h03
bonjour,
J'aimerai réhausser un escalier descendant d'une terrasse au jardin ( actuellement 3 marches) et créer une marche suplémentaire en bas en coulant du béton sur les marches existantes.c'est à dire couler sur chaque marche une nouvelle marche plus large et la nouvelle marche en bas .
Ma 1°question est :il y a actuellement du carrelage en terre cuite sur les marches est-il possible de le recouvrir directement de béton ou dois-je le faire sauter? Confus

2ème question: pour faire une nouvelle marche en bas dans la terre qu'elle type de fondation faire? Ca tourne pas rond là-dedans
Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
03/03/2010 à 15h21
03/03/2010 à 15h21
Bonjour,

Il est tout à fait possible de recouvrir le carrelage en terre cuite directement de béton car ce dernier se fixera sur le carrelage. Les puristes diront que c'est toujours mieux d'enlever pour couler sur le support de chape ou de béton étant en dessous mais le fait de recouvrir n'est pas vraiment dérangeant. De plus ta marche étant plus large que l'ancienne elle recouvrira également les côtés de l'escalier.
Pour ce qui est de la dernière marche, un petit lit de gravier est toujours plus stabilisant pour du béton. Mais pas besoin de fondation. Par contre je te sugèrerais de poser plusieurs tiges (le nombre dépend de la largueur de l'escalier, environ une tout les 30 cm) dans ta dernière marche à ton escalier avant de couler ton béton, ce qui permettra à ton escalier d'être totalement solidaire.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
avatar - francois2306
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
03/03/2010 à 15h34
03/03/2010 à 15h34
Merci pour cette réponse clair et rapide.Et maintenant il va falloir que je m'y mette .........J'avais dit à ma femme que ne sachant pas je préferai ne pas me précipiter.........
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
03/03/2010 à 16h02
03/03/2010 à 16h02
Tu peux encore faire trainer un peu en disant que tu as pas tout les élements que tu veux Sourire courage

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 163