Bricoleur du Dimanche

Un mur à la place d’une porte... (?)

Par Marcus

avatar - Marcus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
21/01/2009 à 19h33
21/01/2009 à 19h33
Bonjour,
Dans la continuité des travaux (suite à mon 1er post sur la démolition d'un mur contenant une armature métallique), j'aimerais savoir maintenant quelle est la meilleure façon de monter un mur à la place d'une porte???

Pour plus de détails:
J'ouvre une cuisine sur une chambre inoccupée, une fois le mur mitoyen cassé (1er post donc) nous souhaiterions cloisonné la porte de cette chambre (certainement en carreaux de plâtre) et mettre dans cette nouvelle cloison une fenêtre en forme de hublot (sans système d'ouverture), afin d'emmener de la lumière sur le couloir qui longe ces 2 piéces.

1) Quel est à votre avis la meilleure façon d'opérer (vaste question)?
2) Et surtout que faire de l'huisserie de la porte, l'enlever?
La largeur de la porte est standard.
3) Existe t'il des "hublots" de tailles moyennes tout prêts? C'est à dire avec l'armature en bois (ou autre) autour, pour pouvoir l'incruster ainsi dans le placo découpé.

Comme vous le voyez on avance à tatons... Confus
Vos conseils seront précieux...
Merci!
M.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marcus

avatar - Marcus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
22/01/2009 à 11h34
22/01/2009 à 11h34
Euhh désolé je relance ce post...
Pas de réponses???

Allez quoi!
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
22/01/2009 à 11h55
22/01/2009 à 11h55
Salut !

Malheureusement, je suis laaargement meilleur en démolition. Tire la langue
Quelqu'un de plus calé que moi dans le domaine finira bien par passer (ça peut prendre quelques heures, voire un jour ou deux Clin d\'oeil).
En attendant, si tu as l'occasion d'envoyer un petit schéma vite fait, ou une photo, n'hésite pas (suis pas sûr de bien voir ce que tu veux dire).

Si je comprends bien, le but serait de monter une cloison à la place d'une porte (avec un hublot dedans) ? Dans ce cas, "instinctivement", je pencherais pour des carreaux de plâtre : plus "faciles" à tailler en arc de cercle, je pense... quitte à finir au papier de verre.
Mais comme je disais, attends peut-être que quelqu'un qui s'y connaît vraiment passe dans le coin. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par Marcus

avatar - Marcus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
22/01/2009 à 14h27
22/01/2009 à 14h27
Brico-Modo a écrit :

Salut !
Si je comprends bien, le but serait de monter une cloison à la place d'une porte (avec un hublot dedans) ? Dans ce cas, "instinctivement", je pencherais pour des carreaux de plâtre : plus "faciles" à tailler en arc de cercle, je pense... quitte à finir au papier de verre



Hello Brico-Modo!
Oui c'est tout à fait cela --> Cloison sur une porte avec hublot dedans!
Je pense également aux carreaux de plâtre (y mettre une armature pour plaques de placo me paraît galère pour un si petit espace). Ce qui me dérange c'est quoi faire des huisserie de la porte notamment???
Merci à toi pour ta réponse...
D'autres avis?...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marcus

avatar - Marcus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/01/2009 à 12h03
25/01/2009 à 12h03
Je relance de nouveau ce post...
Les travaux se rapprochent et je n'ai toujours pas de réelles réponses à mes questions...
Merci d'avance!

M.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
25/01/2009 à 12h49
25/01/2009 à 12h49
je t 'ai repondu sur le forum menuiserie
slt
ou créer un compte pour participer

Par foufix

avatar - foufix
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2009 à 12h57
25/01/2009 à 12h57
bjr ,moi jte conseille de retirer les huisserie de porte parce ke les enduit et les boiserie ne font pas bon menagé si tu ve bien faire ....mais pour mieu te repondre quelle est l'epaisseur de ton mur??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marcus

avatar - Marcus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/01/2009 à 19h30
25/01/2009 à 19h30
tetedechat a écrit :

je t 'ai repondu sur le forum menuiserie
slt



En effet, ayant très peu de réponses, je me suis dis que je m'étais peut-être trompé de rubrique, j'ai donc relancé un autre post en "Menuiserie".

Sur ce lien :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-menuiserie/une-porte-devient-un-mur-comment-faire-7735.html

Dans ce cas, merci de migrer vers ce dernier pour toutes autres réponses... J'y réponds à Foufix...
Je demande aux modos de bien vouloir m'excuser et de fermer ce topic.

Vos réponses ici donc --> https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-menuiserie/une-porte-devient-un-mur-comment-faire-7735.html
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 305