Bricoleur du Dimanche

création d’un tour de fenêtre en fausses pierres

avatar - lanfeust13
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
10/10/2010 à 18h03
10/10/2010 à 18h03
bonjour
je suis actuellement en train de m'exercer sur une technique de création de fausses pierres à base d'enduits chaux/sable/plâtre qui donne d'assez bons résultats.
ma question est:
est il possible de mettre en œuvre cette technique en extérieur et si oui comment? quels dosages?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/10/2010 à 07h23
11/10/2010 à 07h23
Bonjour

faire un petit tour du côté des enduits

leur composition doit être assez voisine de ce que vous recherchez

mais le plâtre en extérieur n'est pas trop recommandé, quoique recouvert d'un produit de protection.

ces produits existent avec leurs qualités et leurs défauts.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lanfeust13
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/10/2010 à 21h22
18/10/2010 à 21h22
bonsoir
ayant fait une formation bien complète de 8 mois avec l'afpa et un très bon formateur en "maçonnerie du bâti ancien", je sais de façon quasi sûre que l'on peux utiliser un mélange chaux aérienne/plâtre gros en extérieur.
ce que je ne sais pas, ce sont les proportions et le type d'adjuvants à utiliser afin de rendre le plâtre inerte et si il est possible de charger fortement ou si plusieurs passes sont nécessaires.
j'ai aussi plusieurs milliers de m2 d'enduit, badigeons et rejointoiements de toutes sortes à mon actif, cela est juste un petit plus que je teste afin de le proposer à mes clients.
donc, à qui pourra me répondre, merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 67