Bricoleur du Dimanche

Création d’une fenêtre intérieure

Par alberic

avatar - alberic
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/03/2009 à 12h42
06/03/2009 à 12h42
Bonjour J envisage la possibilité ce créer une fenêtre intérieure entre deux pièces dans un mur apparemment porteur, intérieur d un appartement en rez-de-chaussée d un immeuble de 2 étages - Figure N° 1 = immeuble vue de face (appartement concerné teinté en vert) - Figure N° 2 = immeuble vu de côté. " " - Figure N° 3 = plan de l appartement " " Positionnement de l ouverture prévue dans le mur concerné (épaisseur du mur15 cm) Mur teinté en bleu L 3,65 m, H 2,70m Ouverture envisagée teintée en rouge à environ 1m du sol, L 1,10 m, H 0,80 à 0,90 - Figure N°4 = Sous-sol, correspondant à l appartement Le mur teinté en bleu est le prolongement de celui du dessus où est envisagée l ouverture En raison de la dimension de la fenêtre envisagée par rapport à la taille du mur,et du nombre de mur porteur, il me semble que cette ouverture pourrait être réaliser sans difficulté. Avant de poser la question à la copropriété, et de j aimerais avoir quelques avis. L immeuble date de 1974, la construction est de très bonne qualité et les seuls plans que je possède ont été photographiés à l aide d un appareil numérique à partir de l annexe de la minute figurant dans les dossiers du notaire. L immeuble toujours bien entretenu est en très bon état.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/03/2009 à 14h40
06/03/2009 à 14h40
bonjour : Ce mur est-il en béton ou en parpaing ????

S'il était en béton, cela serait plus simple. Il existe des scies à béton qui permettrait de faire cela rapidement. Et je pense qu'il n'y aurait pas besoin de linteau avec du béton.

Si ce sont des parpaings, ils faut un IPN et faire appel à un professionnel.

Mais avant toute chose il vous faut l'accord de la copropriété qui vous demandera un projet à valider. Et normalement, vous devez avoir besoin d'une autorisation de travaux, je pense.

Mais pourquoi n'ouvrez-vous pas jusqu'en bas ??? Un passage direct serait bien plus agréable, plutôt que de passer par l'entrée et avoir deux portes à franchir.
ou créer un compte pour participer

Par anfa48

avatar - anfa48
Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/03/2009 à 09h22
14/03/2009 à 09h22
Bonjour, Je vous conseille de faire venir un bureau d'étude qui va étudier vos demandes car si c'est un mur porteur il vous faut obligatoirement un IPN. Pour l'ouverture, je vous renvoie sur des entreprises de découpe de béton (sciage, carottage) car ils ont un savoir faire et le travail sera réaliser dans la journée. Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67