Bricoleur du Dimanche

creation d’une mezzanine de rangement dans le garage

Par tnt35

avatar - tnt35
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/01/2011 à 18h08
12/01/2011 à 18h08
bonjour je souhaite faire une mezzanine complète dans mon garage, j'ai déja vu des post à ce sujet mais j'aimerai être sur avant de me lancer Confus mon garage fait 380X730. je pense fixer des madriers 75X225 le long des murs porteurs (730) par des chevilles traversantes pour charpente tout les 1 mètres et ensuite fixer des sabots sur les madriers avec des tiresfonds et fixer des madriers de 75X225 tout les 50cm sur les sabots. pour le plancher je pense mettre du osn 22 mm. voici mes questions: -madriers 75X225X4000 suffisants pour la largeur du garage (380)? -des tiresfonds uniquement deans les madriers sont-ils suffisants? -les murs porteurs sont en briques creuses (alvéolaires) mais les linteaux ne sont pas sur les même rangées ( 1 rangée de différence) donc d'un coté je fixe dans la brique mais je suis obligé de fixer dans le linteau de l'autre coté: quelle fixation pour les madriers? Désolé pour le roman mais je ne maitrise pas les termes techniques donc j'essaie d'être le plus clair possible! Sourire Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/01/2011 à 05h47
13/01/2011 à 05h47
tnt35 a écrit :

bonjour je souhaite faire une mezzanine complète dans mon garage, j'ai déja vu des post à ce sujet mais j'aimerai être sur avant de me lancer Confus
mon garage fait 380X730.
je pense fixer des madriers 75X225 le long des murs porteurs (730) par des chevilles traversantes pour charpente tout les 1 mètres et ensuite fixer des sabots sur les madriers avec des tiresfonds et fixer des madriers de 75X225 tout les 50cm sur les sabots.
les chevilles dont vous parlez font 13 cm de long - 7,5 soit 5,5 dans le mur - un peu d'espace (car il serait étonnant que vous arriviez à poser le madrier à plat sur toute le longueur sans qu'il y ait d'espace. Je pense qu'un madrier couper en deux (autrement une planche de 30x170/200) devrait convenir comme muralière
mettre vos sabots sur celle ci et couper vos lambourdes le plus juste possible afin que celles ci contribuent à plaquer les muralières bien contre les murs
pour le plancher je pense mettre du osn 22 mm.
c'est tout bon, l'entre axe est tributaire de la longueur des panneaux. En effet il est indispensable que les petits côtés de l'osb posent sur la lambourde
voici mes questions:
-madriers 75X225X4000 suffisants pour la largeur du garage (380)?
cela ne devrait poser aucun problème (à la limite c'est trop costeau sur 3,80m) mais qui peut le plus peut le moins
-des tiresfonds uniquement deans les madriers sont-ils suffisants?
-les murs porteurs sont en briques creuses (alvéolaires) mais les linteaux ne sont pas sur les même rangées ( 1 rangée de différence) donc d'un coté je fixe dans la brique mais je suis obligé de fixer dans le linteau de l'autre coté: quelle fixation pour les madriers?
comme la muralière passe devant le linteau cela ne pose pas trop de problème
par contre je suis moins certain de l'utilisation de vos chevilles dans des murs creux ( à moins de fixer dans les joints, je pense que le scellement chimique avec tamis serait préférable
Désolé pour le roman mais je ne maitrise pas les termes techniques donc j'essaie d'être le plus clair possible! Sourire
Ici, on adore les romans, cela nous fait un peu de lecture et cela nous évite de poser des questions
Merci d'avance pour vos réponses


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
13/01/2011 à 11h42
13/01/2011 à 11h42
Bonjour,

J'adhère, comme souvent, au jugement de Kriske. Les chevilles ne sont pas adaptées aux fixations lourdes sur corps creux, pour moi, c'est scellement chimique également.
ou créer un compte pour participer

Par tnt35

avatar - tnt35
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2011 à 16h00
14/01/2011 à 16h00
Merci pour vos réponses si rapide, c'est deja plus clair! pour les muralières, je vais mettre des planches 30X175X4000: quel doit être l'intervale entre les scellement chimiques? On m'a averti de ne pas mettre la perceuse sur percussion pour que la brique ne s'éffrite pas mais pour le linteau, vu que c'est plein à l'intérieur faut-il mettre la percussion? et comment éviter la ferraille? Merci encore et bon week-end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/01/2011 à 16h32
14/01/2011 à 16h32
Bonjour

tous les mètres semblent convenir

oui pour le linteau, utiliser la percussion

pour la ferraille c'est un petit peu au bonheur la chance,

normalement par déduction il ne devrait rien y avoir au milieu du linteau, mais cela dépend d'un fabricant à l'autre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
14/01/2011 à 18h06
14/01/2011 à 18h06
Moi je serrerais davantage les fixations, mais dans ce domaine, je suis très prudent.

Avec une perceuse à percussion dans un linteau, s'il est bien dosé et vibré, tu vas rire. Si tu tu peux te faire prêté un perforateur, ce sera plus facile.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/01/2011 à 18h49
14/01/2011 à 18h49
RE

oui on peut serrer plus sans aucun problème

comme je conseille de scier les lambourdes pour rentrage serrant, les muralières restent plaquées contre les murs

j'ai fais pareil pour mon fenil 49 m² 30 tonnes de fourrages chaque année, espacement des lambourdes 30 cm

maintenant on y stocke des moteurs et autres pièces de bagnoles


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jeansimon

avatar - jeansimon
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/06/2011 à 18h37
28/06/2011 à 18h37
Salut à vous tous! Sourire Pour des idée de LIEN MODERE je vous invite à visiter LIEN MODERE... la semaine passé, ma femme et moi, nous avons terminé les rénovation de notre garage et nous avons acheter nos cabinets de rangement là-bas.. C'EST DU SOLIDE!! Tire la langue À plus! Jean-Simon Bonjour, Merci de tenir compte de la Chartre du Site CDT YEYEMOTO, Modérateur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2011 à 04h25
29/06/2011 à 04h25
Bon jour

désolé, mais vous n'avez pas lu la charte

on ne fait pas de pub sur ce site


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35