Bricoleur du Dimanche

creation mezzanine dans garage - page 2

Par kyllman

avatar - kyllman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
09/02/2011 à 11h23
09/02/2011 à 11h23
Bonjour a tous,
Avant tout, merci de m'acceuillir sur votre forum.

Je viens vous voir pour valider avec vous mon projet de mezzanine de rangement dans mon garage.

Je vous mets les plans a disposition.
Les elements marons etant les poutres.
Je comptais faire le plancher en planche a coffrange.
Je pourrais aussi utiliser des planches d'aglgo mais elle font 250x92.5. Ce qui me fait beaucoup plus de poutres me semble-t-il.

je n'ai pas fait toute la surface du garage pour avoir un acces autre que par l'escalier, histoire de pouvoir y glisser facilement quelque chose.

Pour les fixations, je pensais utiliser des sabots fixés dans le parpaing avec des tirefond de 8x10.

Pour les poutres, je prends tout chez bricodepot. Je pensais prendre des BASTAING 63 x 175 mm pour la quasi totalié sauf pour la poutre dessinée en vert (et peut etre celle qui soutient les 3 autres?) ou je pensais mettre des MADRIER 75 x 225 mm .

Qu'en pensez vous?
Il y a aussi des CHEVRON 63 x 75 mm chez bricodepot. Un amis me dis que je pourrais remplacer les bastings par ces chevrons. Ca ne va pas faire trop leger?
Merci d'avance
Kyllman

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kyllman

avatar - kyllman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/02/2011 à 18h14
10/02/2011 à 18h14
ah c'est moins embêtant que ce que je pensais car je pensais casser le parpaing pour faire prendre des tiges filetées dedans.

Avec les goujons, je n'ai pas ce problème, surtout qu'il y a un beau (de niveau en plus!) qui fait tout le tour de la pièce. Que demande le peuple!

J'ai meme trouvé le site d'ou est tiré la photo ;-)

Du 8/10 x 71 c'est suffisant?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 18h26
10/02/2011 à 18h26
re

si vous mettez des demi solives dans l'épaisseur, cela fera tout juste (peut être trop juste) tout tient avec cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kyllman

avatar - kyllman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/02/2011 à 19h28
10/02/2011 à 19h28
Oui, je verrai en fonction de l'épaisseur de la muralière.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux, début du chantier prévu pour le dernier weekend de février.

Merci encore pour votre aide précieuse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/02/2011 à 17h16
11/02/2011 à 17h16
Bonjour,

Les étrisillons doivent être placés dans le même alignement pour qu'ils puissent remplir pleinement leur fonction, de même en hauteur ils feront 2 à 3 cm de moins que les poutrelles.
Les étrisillons seront placés à 1.5 m maximum d'axe en axe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/02/2011 à 06h16
12/02/2011 à 06h16
Bonjour

Biloulou n'a pas tort (j'ai été incomplet)

il faut les mettre dans le même alignement le plus possible, il y aura toujours un léger décalage afin de savoir mettre les clous ou les vis
(décalage de l'épaisseur de l'étrésillon) et bien coupé à mesure pour que l'ensemble soit serré


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bebert171

Visiteurs non identifiés : 3335