Bricoleur du Dimanche

Dalles OSB sur granulats ?

Par michelgdd

avatar - michelgdd
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/03/2009 à 12h04
11/03/2009 à 12h04
Posté - 07/03/2009 : 12:32:43 Show Profile Email Poster Reply with Quote bonjour, Je suis en train d'aménager des combles. Il existait deux anciennes mansardes dont le ragréage était décollé et fissuré et a donc été enlevé. A cet endroit j'ai un creux de 1,5 à 5 cm par rapport au reste de la dalle qui est en bon état.Est-il possible de poser des dalles de plancher OSB3de 15 mm sur des granulés de fermacell (ou autre granulés d'égalisation) pour rattraper le niveau général sachant que j'envisage de les recouvrir d'un revêtement stratifié ? Je n'ai pas la hauteur suffisante pour poser ces panneaux sur lambourdes. J'envisagerais bien sûr de coller les rainures/languettes. Les plaques de sol fermacell sont trop épaisses (20 mm)et de plus bien plus coûteuses. merci de vos conseils et bien cordialement Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kouloutou

avatar - kouloutou
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/03/2009 à 14h00
11/03/2009 à 14h00
le fermacell est exactement destiné a égalisé un sol irregulier, il d ailleurs bien plus leger et permet ainsi de moin solliciter la structure du batiment . J ai moi meme utilise ces granulats, tres simple a mettre en oeuvre, par contre je me suis passe de dalle OSB, puisque mon revetement final etait egalement du stratifier de 7mm d epaisseur, j ai opté pour du polystyrene extrude de 20 mm d epaisseur, me faisant gagner ainsi de l isolation thermique et acoustique, en poids egalement et en cout. la mise en oeuvre du stratifié est par contre plus delicate car il faut poser les pieds bien a plat sur le polystyrene afin de ne pas l enfoncer. Une fois le tout en place en pose flottante, le resultat est parfait en tout point.
ou créer un compte pour participer

Par michelgdd

avatar - michelgdd
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/03/2009 à 16h59
11/03/2009 à 16h59
merci de votre réponse ! C'est vrai que la mise en œuvre de ces granulats fermacell est aisée . Je les ai déjà utilisé il y a des années mais en les recouvrant de plaques de fermacell pour sol recouvertes ensuite de carrelage. Je suis rassuré. Bien cordialement Michel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 92