Bricoleur du Dimanche

dommage ouvrages

Par alcyn45

avatar - alcyn45
Petite nouvelle
Message(s) : 7
07/06/2009 à 21h41
07/06/2009 à 21h41
bonjour, est-ce du ressort de la dommages ouvrages un manque d'étanchéité des murs du vide sanitaire? d'un manque de drainage (le constructeur l'avait prévu ) mais le terrassier ne l'a pas fait ? merci pou r vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/06/2009 à 22h42
07/06/2009 à 22h42
Bonsoir:
-la dommage ouvrage couvre tout les travaux assurés par la décennale,elle doit régler les travaux et ensuite se retourner contre l'entrepreneur si il existe encore(loi du 4 janvier 1978)
-ça c'est la théorie mais comme c'est une assurance il ne vont pas intervenir comme ça.


Assurance Dommage Ouvrage : La loi du 4 janvier 1978, dite loi Spinetta, a instauré des obligations en matière d'assurance construction aussi bien pour le constructeur, que pour le particulier :

* pour le constructeur : il doit couvrir sa responsabilité décennale
* pour le particulier : il doit souscrire un contrat de dommages ouvrage

L'assurance dommages ouvrage a pour but de garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages subis.
Assurance Dommage Ouvrage : Le cadre de la loiAssurance Dommage Ouvrage : Le cadre de la loi

Quels sont les obligations légales et les exceptions à la DO (dommage ouvrage) ? En tant que maître d'ouvrage (la personne faisant réaliser des travaux de construction par une entreprise), la loi 78.12 du 4 janvier 1978 vous oblige à contracter une assurance dommage ouvrage, exception faite des personnes physiques construisant un logement pour elles-mêmes ou pour le conjoint, ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint. Ces dernières ne subiraient alors pas les sanctions pénales prévues à ce manquement.
Assurance Dommage Ouvrage : Pourquoi une dommage ouvrage?Assurance Dommage Ouvrage : Pourquoi une dommage ouvrage ?

A quoi sert la DO (Dommage Ouvrage) ? La Dommage Ouvrage a pour but de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations faisant l'objet de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice. La compagnie fournissant cette prestation, se retournera par la suite, contre le responsable des désordres.
Assurance Dommage Ouvrage : Les conditions d'Assurance Dommage Ouvrage : Les conditions d'exercice
L'assurance Dommage Ouvrage s'applique pour tous les désordres relevant de la garantie décennale. La DO démarre au terme de la première année suivant la réception des travaux, prenant ainsi le relais de la garantie de parfait achèvement, et expire en même temps que la garantie décennale, soit une durée totale de 9 années.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 15