Bricoleur du Dimanche

Enduire un mur intèrieur

Par gael

avatar - gael
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/02/2009 à 17h27
17/02/2009 à 17h27
Bonjour à tous, Voila mon problème : J'ai un mur (monté de l'escalier) qui était recouvert de lambris... J'ai viré le lambris et derrière, j'ai une cloison en placo, mais plutôt mal posée. Je m'explique, entre certaine plaque, j'ai des différences de niveau de 3 ou 4 mm... C'est énorme... comment reprendre ce travail de sagouin ??? Un enduit de lissage me permettrait-il de récupérer de tel différence ? J'ai un doute... Quel autre solution ? Merci a tous les "pros" qui pourront m'aider. Gaël.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
17/02/2009 à 21h15
17/02/2009 à 21h15
bonsoir

petites questions:
c'est une cloison en :
1 - cloison alvéolée?
2 - sur rail métal?
3 - ou alors c'est du placo collé sur mur (semble plus probable)
4 - les plaques sont-elles correctement fixées ou bougent-elles ?
4 - les bandes sont-elles posées ?

Propositions: enduire
1 - au MAP pour le plus gros, quoique pour 3mm le passage au n° 2 devrait suffire
2 - enduit pour bandes placo en passes très larges
3 - enduit de finition

Sinon suivant si c'est VRAIMENT la cata démonter ou refixer du placo dessus, mais l'enduit devrait pouvoir le faire!!!!

Difficile sans visualiser , Photos ?

cdlt

DD




ou créer un compte pour participer

Par gael

avatar - gael
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/02/2009 à 16h05
18/02/2009 à 16h05
Bonjour, Et merci de la réponse. Cela me donne quelques pistes: Donc, réponses aux questions : - Cloison alvéolée (construction assez récente, 1990, mais intérieure entièrement fait par l'ancien propriétaire, donc non professionnel) - Les cloisons ne bougent pas (Ouuuf) - Les bandes sont partiellement posé, mais pas forcement très bien (bulle). Je ne sais pas si c'est vraiment la cata, je ne suis pas pro non plus. Quelques précisions en attendant les photos: La cloison qui pose le plus de problème est celle de la monté d'escalier, elle est constitué de 4 cloisons, les deux du rez-de-chaussée sont correcte et de toutes façon partiellement cachée par l'escalier. La jonction entre le rez-de-chaussée et le palier est OK. Les plaques de l'étage pose problème, en particulier une, qui est "enfoncé" de 3 mm par rapport au palier et reviens doucement a une position correcte vers le haut. Maintenant a mon tour de poser quelques questions: MAP: ??? je suppose que c'est un enduit, mais je n'en sait pas plus, on trouve cela sous ce nom dans une grande surface de bricolage ? Maintenant la vrai question : je sais que plâtrier est un métier a part entière, mais est-il possible de trouver des guide qui explique comment réaliser un enduit correct pour le néophyte ? J'ai bien vus cela : Réaliser un enduit de lissage , est-ce suffisant pour ce type de travaux ? Merci à tous.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
18/02/2009 à 21h25
18/02/2009 à 21h25
bonsoir
le MAP est une colle pour placo en poudre à préparer avec de l'eau à utiliser si gros écarts
Allez voir les sites fabricant placo pour avoir des infos

si défaut pas trop important, il existe de l'enduit pour placo tout prêt en seau , vous pouvez utiliser un platoir et un couteau à enduire,
le tour de main vient assez vite!

le niveau de finition dépend si vous voulez peindre ou tapisser
à+

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gael

avatar - gael
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/02/2009 à 10h10
19/02/2009 à 10h10
Bonjour, Merci pour toutes les infos, et bien il n'y a plus qu'a ..... A bientôt. Gael.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 134