Rebonjour.
1. Comment faire pour enduire des murs impeccablement (sans bosses ni creux, et avec de beaux angles bien droits), qui plus est dans un vestibule trop exigu pour travailler à la règle de maçon ?
2. J'ai récemment découvert le Goldband. En temps normal, je suis incapable d'utiliser le plâtre autrement que pour des scellements et rebouchages.
Est-il vraiment utilisable plus longtemps ?
Rebonjour.
qui plus est dans un vestibule trop exigu pour travailler à la règle de maçon
Salut,
Bah une règle de maçon ça se coupe comme ont veut.
Perso pour enduire des grandes surfaces bien propre, je fait un enduit blanc et une passe, ensuite je ponce et marque au crayon les parties en creuses.
Je refait un enduit avec un peu de colorant que j'étale dans les parties creuses et ainsi de suite...blanc/coloré...c'est plus facile a suivre son travail pour avoir une surface bien propre.
@ +
Merci. C'est une idée : raccourcir la règle au fur et à mesure.
Je sais qu'il existe des guides. (Je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, et je n'en ai jamais vu.)
Mais ça demande probablement à être apprivoisé. (Ca doit être assez pénible à utiliser la première fois.)
Bonjour,
Tu connais certainement , pour les angles sortants placo, cela peut aider cornière angle
Pour certains enduits je pose des lattes ou tasseaux comme guides et les enlève pour finir avant que la prise se termine, l'enduit déjà réalisé servant alors de guide pour combler les emplacements des lattes.
idem règle servant de guide pour un angle, puis l'autre.
Bonjour, Quand un mur est difficilement rattrapable, on peu coller du placo avec du MAP par dessus. C'est ce qui m'est arrivé et mon mur est impeccable maintenant.
Bonjour,
Au plus beau,
Les cornières à placo, j'y ai d'autant plus pensé qu'il m'en reste quelques-unes.
Mais trop larges (toujours) et trop souples (si posées à 90°).
Avec de petites cornières PVC, posées en V contre le mur, ce serait déjà un peu mieux.
Mais je méfie. Ca sent le piège à Bombé.
@mfranq,
Ce serait la facilité. Ce n'est pas à exclure. Mais j'aimerais progresser. Tous ces machins mous qui coulent et dégoulinent, y a rien de pire pour moi.
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une méthode particulière pour enduire une grande surface mais pour l'avoir vu faire, je crois qu'il y a déjà une question de matériels et de préparation de l'enduit !
Personnellement j'utilisais un couteau à enduire d'une vingtaine de centimètres de large et mon enduit séchait un peu vite ce qui devient vite difficile à étaler proprement et surtout à lisser. Je voulais obtenir un bon résultat du premier coup.
Le pro que j'ai vu faire utilise un platoir d'une quarantaine de centimètres ce qui permet déjà de réduire le nombre de croisements. Ensuite il achète de l'enduit de qualité et prend bien le temps de malaxer son mélange en ajoutant la poudre petit à petit dans l'eau (ne jamais faire l'inverse). Pour préparer l'enduit il utilise un couteau à enduire et fait ça dans une auge en plastique. Quand il est prêt à être utilisé, son enduit est assez souple.
Là ou je voulais un résultat en une passe, lui obtient un super résultat en 4 ou 5 passes fines dont il gratte les surépaisseurs entre chaque couche au couteau à enduire.
Depuis j'ai investi dans un couteau à enduire de qualité en inox (le plâtre est très agressif avec le métal) et dernièrement dans un platoir que j'ai hâte d'essayer ☺️. Je prépare beaucoup mieux mes enduits en les faisant plus "liquides" qu'auparavant et je n'hésite pas à faire plusieurs passes fines même si c'est plus long.
Et pour finir je crois qu'il faut aussi de l'entraînement !
Ah, ah, bonjour. Moi aussi je veux (toujours) enduire en une passe... Mais je suis tellement nul que ça finit toujours par un millefeuille qui me fait honte.
Et pourtant, le plâtre, c'est vraiment un beau matériau... pour qui sait l'utiliser.
J'ai un couteau inox de 45 cm. Vrai que ça aide.
Han là, là, qu'est-ce que j'ai pas envie de m'y mettre...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 108