Bricoleur du Dimanche

Enlever peinture façade

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
17/04/2009 à 01h27
17/04/2009 à 01h27
Bonjour à tous,
Sur les murs extérieurs, la peinture s'écaille par endroits.
A d'autres endroits, elle tient solidement.
Le problème est le suivant :
Je souhaiterais repeindre, en enlevant complètement cette (censuré) peinture...
A part le ponçage avec des disques abrasifs au carbure montés sur une tronçonneuse ayant des disques de 230mm Attention !, ou l'utilisation de produits très corrosifs et non-écologiques Interdit !, je ne vois pas. Honte

Quels seraient les conseils dont vous pourriez me faire bénéficier ?

Par avance, je vous en remercie.

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
18/04/2009 à 07h22
18/04/2009 à 07h22
Mainsdor a écrit :

Bonjour à tous,
Sur les murs extérieurs, la peinture s'écaille par endroits.
A d'autres endroits, elle tient solidement.
Le problème est le suivant :
Je souhaiterais repeindre, en enlevant complètement cette (censuré) peinture...
A part le ponçage avec des disques abrasifs au carbure montés sur une tronçonneuse ayant des disques de 230mm Attention !, ou l'utilisation de produits très corrosifs et non-écologiques Interdit !, je ne vois pas. Honte

Quels seraient les conseils dont vous pourriez me faire bénéficier ?

Par avance, je vous en remercie.


Bonjour
Si cette P.... de peinture ne veux pas partir avec un nettoyeur haute pression 170 bar (pro) la laisser en place et repeindre par dessus, il n' y a pas beaucoup de solution, nettoyeur, ponçage, produit, après chaitpas Non
ou créer un compte pour participer

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/08/2011 à 10h41
06/08/2011 à 10h41
Bonjour,

je relance la discution voir s'il y aurait de nouvelles idées.

je vais peindre une partie de ma façade (env.15m²). L'ancienne peinture s'est beaucoup écaillée mais il en reste quelques plaques (env 2mm d'epaisseur). Comment faire pour l'enlever ?

Par contre si je prends un crépis assez épais, est-ce bien la peine d'essayer de retrouver une surface complètement lisse....

Merci....




ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/08/2011 à 11h55
06/08/2011 à 11h55
bonjour
dans le cas d un crepis épais il n est pas nécessaire d avoir un support plan par contre il existe des ragréages facade pour rattraper ce genre de désagréement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2011 à 12h11
06/08/2011 à 12h11
bonjour

une sableuse devrait arriver à tout éliminer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/08/2011 à 17h31
06/08/2011 à 17h31
Merci à vous deux...

J'ai choisi un crépis assez épais,et de plus je compte y faire pousser une glycine... L'état de surface n'aura pas donc à être aussi parfait que pour une pièce mécanique finalement... Mais je vais tenter de me renseigner quand même pour un petit reagréage avant ...

Encore merci de votre rapidité...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/08/2011 à 17h45
06/08/2011 à 17h45
re

un ragréage sur de la peinture ?

quelle préparation allez vous faire ?

un primaire pour faire tenir le ragréage

puis un primaire pour faire tenir la peinture crépi

cela va en faire des couches

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
07/08/2011 à 15h18
07/08/2011 à 15h18
Ben du coup plusieurs couches feront un bonne isolation pour l'hiver.... Comme quand nous on met deux pulls sur le Damard.... Grand sourire

Non en fait rien de tout ça...

Ma maison est mitoyenne avec celle de mon voisin ( mais en quiconce décalées de 3 m) donc il était entendu que je m'occupe de son mur ( puisqu'il donne sur mon jardin ) et lui du mien (qui donne sur le sien de jardin)....

Mais hier coup de théatre...boum! :
Il décide de le faire lui même car il a de l'humidité chez lui sur ce mur . Alors il veut faire du coup une isolation extérieure . Avec du polystyrène, de la colle, de l'enduit , du filet ou du grillage un truc style de 10 a15 cm d'épaisseur ! ...enfin j'ai pas tout bien compris.
Il a la qualité d'être super gentil et d'être du métier mais de beaucoup moins dominer le français.... sourire...

Alors si quelqun pense savoir exactement ce qu'il va faire et me l'expliquer, ce serait gentil.... Et me dire si après cette isolation on peut faire grimper des plantes dessus...

Voilà merci....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 85