Bricoleur du Dimanche

Etagère béton suspendu pour 1 vasque SdB

Par mezoo

avatar - mezoo
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/07/2009 à 11h52
22/07/2009 à 11h52
Bonjour, Je souhaite réalisé un plan suspendu sur lequel va reposer un vasque de lavabo. Voilà ce qu'on me recommande : - Forer suffisamment les logements des fer à bétons. - Placer les fers à béton et y ajouter des fers perpendiculairement pour constituer un genre de treillis - Placer le coffrage - Couler le béton en prenant soin de le faire passer à l'intérieur des trous pour que les barres soit bien "coller" Mon mur fait 12 cm d'épaisseur et est en béton (appartement) Mes questions : - Quel diamètre et quelle profondeur pour les fers ? - Quel type de béton ? Ajout de fibre ? - Quelle est l'épaisseur minimum ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
22/07/2009 à 20h19
22/07/2009 à 20h19
Les fers à béton seront scellés dans ton mur sur une épaisseur de 10 cm avec une résine époxy( HiltiRe500 ou HY150 ou Spit Epobar....)Forage D12 (pour des fers de 8 ) et dépoussierage soigné
Oublies l'histoire de bien faire passer ton béton dans les trous.....,il te faudrait forer un diamète 20, utiliser un mortier de scellement sur une longueur bien supèrieure à 12 cm.

Prends des fers HA8 ou 10 et espace les tous les 10 cm env.

Au niveau de ton étagère en béton, tes fers doivent être placés en partie haute.

Les fibres ne sont pas necessaires.

Quant à l'épaisseur prévoit un rapport 1/5 à 1/8 entre l'épaisseur et la largeur de ton etagère.Exemple hauteur 10 cm pour une largeur de 60 cm( ca fait une masse de 150 kg/ml env.)
Evidemment si tu as la possibilité de réaliser des corbeaux béton pour soutenir ta console, c'est mieux...mais à priori ce n'est pas ton projet!!


Fais un béton dosé à 350 Kg de ciment par m3 au minimum.

Prévois un joint silicone à la jonction mur/partie haute de ta console...car à cet endroit la fissure est trés probable.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2009 à 09h25
23/07/2009 à 09h25
ce ne serai pas plus simple de faire le plan en wedi et recouvert d'enduit type béton cirée?
ou créer un compte pour participer

Par mezoo

avatar - mezoo
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/07/2009 à 10h26
23/07/2009 à 10h26
Je suis épaté! Ça c'est de la réponse. Je crois que j'ai tout ce que j'ai à savoir. Effectivement je voudrais simplement une étagère sans autre soutient qui serait capable de soutenir un grand vasque facilement sans compter qu'un personne puisse s'appuyer dessus Également pourquoi les fers doivent être en partie haute, c'est pas plus efficace en bas ? Et est ce qu'on doit poser un treillis sur les fer ? Dernière question : as tu une idée du poids que peut supporter cette fabrication ? Merci encore pour votre intérêt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7