Bricoleur du Dimanche

étancheité sous-sol

Par brasilia

avatar - brasilia
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/05/2008 à 22h59
24/05/2008 à 22h59
Bonjour J'ai un sous-sol enterré et lors de fortes pluies, des infiltrations apparaissent entre les parpaings des murs et finissent par répandre de larges flaques sur le sol. L'étancheité exterieure des murs ne doit plus être éfficace, et il m'est impossible de dégager ces murs pour refaire l'étancheité, la maison étant entourée de terrasses bétonnées. Quelqu'un connaîtrait-il un produit pour enduire les murs à l'intérieur afin de recréer une étanchéité. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
25/05/2008 à 08h01
25/05/2008 à 08h01
à l'intérieur non ! je crois qu'il y a déjà DES réponses pour un sujet analogue ...
traiter la cause , étancher l'exteriur d'abord
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
08/06/2008 à 00h36
08/06/2008 à 00h36
Bonsoir,

Avant d'étanchéifier l'intérieur, ce qui ne servira à rien, l'eau trouvera un autre passage, il faut déterminer d'où vient l'eau. Les terrasses ont-elles une pente vers l'extérieur suffisante?
Y-at-il une fissure de jointoiement entre terrasses et murs qui permet à l'eau de s'infiltrer?
Peut-on faire une tranchée de drainage autour de la maison et évacuer vers un point bas?
Nature du sol?
Chemin qui longe la maison et qui collecte les eaux de pluie?
Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de trouver une solution définitive.

A binetôt

Eddy
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79