Bricoleur du Dimanche

evacuation d’eau sur terasse

Par DMA

DMA
avatar - DMA
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/03/2011 à 10h30
27/03/2011 à 10h30
Bonjour à tous, Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une maison avec une terrasse (avec piscine) dont l'écoulement des eaux a été prévu vers l'intérieur! Triste Ce problème entraine la chute du crépi sur une pile et une partie d'un mur, plus peut-être quelques infiltrations d'eau sous la maison. J'ai fait faire quelques devis afin de créer une évacuation d'eau jusqu'à la gouttière la plus proche... hors de prix (7000€ à 10000€). J'ai commencé à dédaler le contour de la piscine, la chape part au crayon... je ne sais comment faire l'évacuation et surtout où... je ne suis vraiment pas un bricoleur chevronné. Ce message n'est certainement pas suffisant pour avoir un conseil, mais je ne sais pas quels sont les éléments à fournir. Merci de votre aide malgré tout. Cordialement. Denis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
27/03/2011 à 12h09
27/03/2011 à 12h09
bonjour
la dalle et faite tu me peux pas la changer
tu peux enlever la chape ?
tu pourrais faire une saigné pour récupérer les eaux a 10 cm du mur pour la détourner
et poser des dalles ou des caillebotis sur cales a la place de la chape

patrick
ou créer un compte pour participer

Par DMA

DMA
avatar - DMA
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/03/2011 à 15h26
27/03/2011 à 15h26
Bonjour, Et merci pour ta réponse. Je peux gratter la chape, et faire une saigner pour rejoindre les gravillons placés à 2m autour de la piscine (sauf coté maison). mais il semble que la pente ne soit pas suffisante et j'ai peur que l'eau stagne. quels sont les caniveaux que je pourraient poser facilement entre la piscine et la maison? quels sont les outils nécessaires pour faire la saignée? Est-ce compliqué de faire une ré-agréage pour mettre autre-chose? peut-être de la pelouse synthétique, cela me semble facile à poser.? Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2011 à 15h42
27/03/2011 à 15h42
Bonjour, DMA, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Le plus simple me paraît être de réaliser une rainure soit dans l'épaisseur de la chape soit en rainurant légèrement la dalle (une rainureuse cela se loue) avec une profondeur progressive.
Tu ne nous dis pas la différence de hauteur entre le départ (collecte) et la sortie (évacuation), l'épaisseur de la chape et l'épaisseur des dalles : autant de détails qui nous aideraient à t'aider.
Pour 2m de longueur, une pente de 1cm/m serait le minimum (donc 2cm de différence de hauteur), 2cm/m serait mieux (donc 4cm de différence de niveau).
Si la quantité d'eau à évacuer peut être importante, prévoir peut-être une seconde rainure ?
A bientôt de te relire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DMA

DMA
avatar - DMA
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/03/2011 à 18h23
27/03/2011 à 18h23
En fait, je ne connais pas l'épaisseur de la dalle, ce n'est pas moi qui ai fait construire la maison et cette partie de terrasse n'est pas dans le descriptif. l'objectif est de collecter l'eau qui déborde de la piscine (3 enfants) sur sa longueur et la mettre ailleurs... pour l'eau de pluie nous verrons plus tard. Le ailleurs... c'est une cheneau prêt d'une pile d'avancée de toit, mais cela m'oblige à enlever les dalles que je ne voulais pas forcément enlever, distance de la piscine, environ 5 m, et 6 à 7cm de dénivelée. Ou sous les graviers qui entour la piscine 2 m autour (je ne sais pas si c'est possible. Chez le voisin, mais je doute qu'il soit d'accord... Voici un petit plan. Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18