Bricoleur du Dimanche

fenetre a la place d une porte fenetre

Par aura70_0

avatar - aura70_0
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/10/2007 à 21h18
05/10/2007 à 21h18
bonsoir je voudrais savoir si il est possible de mettre une fenetre a la place d une porte fenetre?doit on demander une autorisation pour ca? derniere question peut t on supprimer la porte d un garage(mettre un mur a la place)merci de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
07/10/2007 à 18h59
07/10/2007 à 18h59
Bonjour,

Si tu es propriétaire, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit .

A moins que le site ne soit classé.

Mon voisin vient de le réaliser ( suppression du balcon et de la porte fenêtre )

Mais un service a la mairie pourra te renseigner sur les possibles interdictions .

Même réponse pour la porte du garage .

mais tu risques d'avoir un pb avec le fisc qui peut considérer que
tu as changé de catégorie en transformant ce local en pièce d'habitation :-)
.
ou créer un compte pour participer

Par aura70_0

avatar - aura70_0
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/10/2007 à 20h37
07/10/2007 à 20h37
merci de ta reponse mais pense tu que je doit enlever totalement le cadre ou pas?car si je met une fenetre comment me debarrasser du bas de l ecadrement?
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
08/10/2007 à 09h34
08/10/2007 à 09h34
Bonjour,

Je dirai oui, et tu devras probablement remplacer l'espace enlevé avec de la brique (ou autre matériau) pour que la nouvelle surface soit en conformité avec la nouvelle fenetre.

D'autre part, pour un pb d'esthétisme , il est préférable que l'épaisseur du mur ainsi créé soit identique a celui existant .

Et si ta porte fenetre a modifier donne sur l'extérieur refaire le crépi en harmonie avec l'existant .

Cette modification n'est pas réellement difficile a réaliser mais nécessite néanmoins des connaissances en bricolage .

Si tu doutes des tiennes, ne commence pas cette modif et fais appel a un pro .

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aura70_0

avatar - aura70_0
Petit nouveau
Message(s) : 8
08/10/2007 à 13h08
08/10/2007 à 13h08
ok je vois se que tu veux dire je penser scier le bas et mettre la fenetre sur le cadre en haut pour comme tu dis creer la meme epaisseur de mur interieur ,si tu a dautres idees Oui et encore merci pour ta reponse
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
08/10/2007 à 13h50
08/10/2007 à 13h50
Bonjour,

Si tu veux utiliser le bâti existant pout t'en servir comme support pour ta nouvelle fenêtre, ( comme le font les installateurs de fenêtres rénovées) vérifie bien les épaisseurs des montants !

Attention également à l'équerrage sinon si tu auras des problèmes de fermeture .

Bonne réalisation

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2007 à 17h39
09/10/2007 à 17h39
Bonjour.
Tiens, ma réponse s'est perdue ?
Sauf si tes modifications ne sont pas visibles par des tiers (propriété entourée de hauts murs par exemple), ce modifications demandent un permis de construire (ou au minimum une déclaration de travaux). Ta mairie te renseignera sans problème.
Si ta fenêtre n'est pas plus large que ta porte-fenêtre, pas de souci : un linteau ou poutre ou chainage assure déjà la répartition des charges (poide de la toiture) sur le mur.
Je te recommande d'enlever entièrement ta porte-fenêtre et son bâti, de remplir la partie basse par exemple avec des blocs de béton cellulaire (faciles à mettre en œuvre, assez isolants thermiquement) ou de moellons ciment (peu isolants) devant lesquels tu mettras par la suite une isolation thermique.
Ensuite tu poses ta fenêtre (tu vas certainement la prendre isolante, alors prends-la avec son bâti, la performance thermique de l'ensemble sera homogène), tu réalises ton appui de fenêtre (à moins de le prendre préfabriqué). Après yapluka faire les finitions décoratives.
Pour la porte du garage j'aurai tendance à te recommander aussi le béton cellulaire. Pose-toi aussi la question de l'aération (les fuites d'une porte, en particulier de garage, c'est une aéartion de fait).
A suivre.......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aura70_0

avatar - aura70_0
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/10/2007 à 18h07
09/10/2007 à 18h07
pensez vous qu enlever le cadre est la meilleur solution car j ai des cloisons en briques?les portes fenetre donne sur la rue,je voulais faire appel a un pro juste pour la pose de la fenetre et moi faire le mur l appui de fenetre et le reste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2007 à 18h47
09/10/2007 à 18h47
Suite...
De trouver une fenêtre qui s'ajuste à l'ancien bâti, c'est déjà hasardeux.
De modifier l'ancien bâti pour qu'il accepte la fenêtre, c'est difficile.
Il faudrait acheter une fenêtre sans les gonds, pour les poser en fonction de ceux en place. Et si certains se trouvent à un emplacement génant, ce sera encore un problème.
De tous ces problèmes et hasards, il ne peut ressortir que des surcoûts. Il n'y a qu'à demander un devis à un menuisier pour s'en rendre compte.
Si tu es un bricoleur soigneux, et que tu peux de faire aider (une fenêtre isolante c'est lourd), tu n'auras aucune peine à acheter ton ensemble fenêtre et à le poser. Le vendeur bien connu de menuiseries en kit fournit avec la fenêtre une notice de pose bien détaillée.

Tu parles de cloisons en briques : le mur à travers lequel est posée la porte-fenêtre aussi ? Si la solution béton cellulaire te convient, ce sera sans problème : la colle du béton cellulaire accroche sans souci à la brique.

Parlons prix : si tu achètes la fenêtre pour la poser toi-même ou la faire poser (si le pro accepte de poser quelque chose qu'il n'a pas fourni !), c'est de la tva à 19,6%. Si le pro fournit et pose, c'est de la tva à 5,5%, le pro achètera moins cher (et vendra comme il veut), mais tu auras une garantie totale (fourniture et pose). A condition que ta maçonnerie ne soit pas ultérieurement source de problème.

Dernier point quant à la répartition des tâches : quand tu aides un pro, cela supprime complètement la garantie qu'il te doit.

Voilà, je pense avoir pas mal débroussaillé le terrain. C'est maintenant à toi de choisir.
Si quelque chose ne te paraît pas clair, dis-le nous...
@+
ou créer un compte pour participer

Par aura70_0

avatar - aura70_0
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/10/2007 à 20h19
09/10/2007 à 20h19
merci a vous j ai tout les solutions maintenant c est a moi a faire le choix a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89