Bricoleur du Dimanche

Fissure plafond

Par KyloEntro

avatar - KyloEntro
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 8
22/05/2023 à 22h16
22/05/2023 à 22h16

Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer ce matin qu'au niveau du plafond, j'ai une fissure qui fait la largeur de la pièce mais est très fine.

En contactant la copro, on me dit que c'est "normal" car le bâtiment "travaille" avec le vieillissement des structures et le passage des trains (nous avons le TER et TGV qui passent à 100-50 mètres). Le bâtiment a été construit dans les années 70. Pour la copro, pas d'inquiétude à avoir pour l'instant et il faut surveiller. D'après eux, les anciens proprio avaient faire une saignée au même endroit pour reboucher très large. 

J'aimerais avoir votre avis sur ces fissures, est ce que c'est qu'esthétique ou alors il faut s'inquiéter et demander l'avis d'un expert ? 

Merci à vous

cf: Lien vidéo du plafond : https://youtube.com/shorts/GF0YMj9r2Lo?feature=share

Images jointes :

IMG_1675.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 73
24/05/2023 à 14h53
24/05/2023 à 14h53

C'est toujours difficile d'analyser une fissure sur une photo ou video... 

Pour moi, ce que je vois ce n'est pas vraiment une fissure mais plutot ce qu'on appelle une moustache. 

Si c'est apparu rapidement après la réparation par l'ancien propriétaire alors c'est plus inquiétant que si la réparation date de plus longtemps... mais la encore difficile a savoir comment et quand ca a été réparer. 

Personnellement, s'il n'y a que ca comme fissure dans l'appartement et que ce ne travail pas plus, alors pas d'inquiétude particulière.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70917