Bricoleur du Dimanche

Fissures dans carrelage et chape

Par ladis

avatar - ladis
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/03/2011 à 17h30
02/03/2011 à 17h30
Salut tout le monde. Je voudrais mettre un nouveau carrelage sur l'ancien dans une maison de 20 ans. Nous avons cette maison de puis 5 mois, je n'ai donc aucune autre information que celles ci-dessous. J'ai une photo à disposition. Problème: celui-ci contient quelques fissures de 1 à 2m de long. En cassant un carreau, on a pu observer que la chape était aussi fissurée. Ces fissures sont inférieures à 1mm voire même 0,5mm mais j'aimerais traiter le problème avant de poser le nouveau revêtement. Ma question: que faire pour être tranquille définitivement ? Un grand merci à vous. Ladis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 19h23
02/03/2011 à 19h23
Bonjour

y a t'il eu un problème relativement récemment dans cette région, mini secousse sismique, tremblement de terre, travaux de gros engins, présence de champignonnières, de carrières, de mines

poser des questions au voisinage

ces fissures existaient déjà à l'achat de cette maison ?

il pourrait s'agir d'un vice caché ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ladis

avatar - ladis
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/03/2011 à 19h51
02/03/2011 à 19h51
Merci pour votre réponse. Rien de tout ça à notre connaissance. Ces fissures existaient quand nous avons acheté et nous les avions vues. Voici une photo. Encore merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 21h33
02/03/2011 à 21h33
Bonjour

difficile de dire si les fissures dont dues à un séchage trop rapide de la chape
ou au travail du bâtiment

pour vérifier si cela travaille encore, on colle des bandelettes de fin papier de part et d'autre de la fissure et on patiente généralement un an pour voir si les bandelettes se déchirent

c'est le seul test que je connaisse




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14