Bricoleur du Dimanche

Imperméabilisation mur

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
07/04/2011 à 21h10
07/04/2011 à 21h10
Bonjour à tous !

Ce WE, il fait beau, le temps pour moi de bouger le tas de terre qui trône en bord de clôture depuis que nous avons fait construire de notre garage l'été dernier.
Mon appareil photo étant en panne, je n'ai que des photos datant de la construction mais j'espère que vous vous ferez une idée.

Je souhaite ramener cette terre dans l'angle formé par le garage et la terrasse pour être à niveau de la terrasse et descendre ensuite en pente douce.
Avant de ramener la terre, je me dis qu'il faut que j'imperméabilise ce que je vais enterrer.
J'ai lui qu'il fallait également poser un drain.
J'ai acheté enduit bitumeux et drain + tissu géotextile.

Plusieurs questions :
- A y repenser, la partie que je compte enterrer est sous le niveau de la dalle. Du coup drain + imperméabilisation sont ils nécessaires?

Si oui :

- à quelle profondeur placer mon drain ? Sur les photos, on voit que la dalle du garage est au niveau de la terrasse. A l'endroit où je souhaite placer mon drain, deux rangées de parpaing de coffrage (je ne sais pas comment ça s'appelle) s'appuient sur les fondations.
Dois je placer mon drain au niveau des fondations ? Ou puis je le faire plus haut ?

- le crépi accroche-t-il sur l'enduit bitumeux ? à savoir puis je "dépasser" en me disant que le crépi viendra masquer le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
07/04/2011 à 21h16
07/04/2011 à 21h16
1ère photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
07/04/2011 à 21h19
07/04/2011 à 21h19
Maintenant que j'ai compris qu'on pouvait en mettre plusieurs ^^

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2011 à 22h35
07/04/2011 à 22h35


Bonjour

pour ce que je vois et je comprends de votre projet

creuser pour dégager les fondations de la dalle du trottoir et de la base du mur

mettre l'asphaltage puis la terre

je ne crois pas qu'il fait ajouter un drain dans vos conditions

le crépi accroche normalement sur le goudron de manière satisfaisante

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3849