Bricoleur du Dimanche

GROS PB - Avancement travaux SDB

Par Ruskof377

avatar - Ruskof377
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/02/2010 à 12h42
27/02/2010 à 12h42
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon je me lance. J'ai acquis une maison fin septembre 2009 avec la salle de bain à refaire. N'étant pas du tout bricoleur, j'ai fait appel à un entrepreneur pour la refaire entierement. J'ai fait la dépose entièrement charge à l'entrepreneur de tout remonter : plomberie, BA13, plafond avec isolation, carrelage, et éléments baignoire sèche serviette bloc WC, meuble vasque.... J'ai signé le devis début novembre 2009 et comme vous pouvez vous en douter les travaux ne sont pas du tout fini le 27/02/2010.... Malheureusement, sur le devis signé, il n'a pa sété prévu de date de fin de chantier... Pour l'instant, il a posé 3 panneaux de BA13, il a installer le plafond avec l'isolation. Ah j'oubliai, il a disposer la baignoire. Je sais ça ne fait pas lourd en 4 mois. Je souhaiterai connaître les moyens de pression que je pourrai utiliser pour qu'enfin il se mette sérieusement sur mon chantier. De plus, existe-t'il des recours plus officiels sans en arriver au recours juridiques. Merci de vos réponses A bientôt Ruskof
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
27/02/2010 à 13h29
27/02/2010 à 13h29
Salut,

Quatre mois d'attente pour des travaux, c'est pas grand chose. Si le gars a du boulot, c'est peut-être bon signe.

Par contre, ce qui est effectivement curieux, c'est qu'il vienne faire deux ou trois trucs et qu'il reparte ailleurs. Reprise en urgence de boulot mal fait chez d'autres ?

Quoi qu'il en soit, c'est avec lui qu'il faut voir ça. Si vous n'avez pas couché sur le papier un délai prévu, je ne crois pas que tu puisses faire grand chose pour l'instant. Certains artisans ont des agendas remplis pour un ou deux ans à l'avance.
Tu peux toujours essayer de fixer avec lui un délai et le prévenir que tu mettras un terme au chantier au-delà de cette date pour faire appel à un autre, en le payant au prorata de ce qui aura été fait...
Le devis est-il détaillé ?
Attends d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
27/02/2010 à 15h27
27/02/2010 à 15h27
Bonjour - en matière de droit il est écrit que l'artisan doit livrer dans un "délai raisonnable" - oui, je sais, c'est vague. Dans un premier temps faites lui un recommandé AR et donnez lui 8 jours pour venir finir les travaux commencés. Prenez des photos ça peut toujours servir et menacez le de faire constater l'abandon du chantier par un huissier. Je sais, le procédé n'est pas chic, mais votre artisan non plus ne l'a pas été. Le truc est que pour empocher l'argent ils commencent le chantier en espérant vous "tenir" et revenir quand ils ont un trou dans leur agenda. Classique !!! Parce que vous dire cher monsieur je ne peux venir chez vous que dans 6 mois, il savait qu'il perdait très certainement le chantier.
Bon courage !!!
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
28/02/2010 à 11h42
28/02/2010 à 11h42
vire le sans plus attendre et si tu as déjà payer quelque chose c est perdus ce genre d artisan travaille avec les acompte et vont finir chez celui qui gueule le plus fort

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 14h08
01/03/2010 à 14h08
si tu ne l'a pas payé ou payé qu'une partie il reviendra.
courage, j'ai refait ma salle de bains moi même il m'a fallut 9 mois pour tout finir dans les moindres détails!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , erge , petite bricolette , castor

Visiteurs non identifiés : 98