Bricoleur du Dimanche

Hourdis PVC ou ploystyrène pour mon toit plat ?

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
07/01/2011 à 17h48
07/01/2011 à 17h48
Bonsoir,

je fais construire sur Toulouse, dans le cadre de la rénovation d'une maison une extension de notre salon.

La structure est en poutrelle / hourdis pour le sol ainsi que le plafond, qui est en toit plât, sans pièce au dessus.

Le plancher est avec des hourdis en polystyrènes. J'aurai aimé avoir des infos sur les critères de choix de mes hourdis pour le toit plat ? Mon but est d'avoir la meilleure isolation possible, surtout en confort d'été.

Est il plus adapté du polystyrène, ou du PVC ?

Merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/01/2011 à 07h28
09/01/2011 à 07h28
Bonjour

je ne vous serai pas fort utile dans ce domaine,

je n'ai découvert l'existence de ce produit que hier suite à votre question

pour la toiture j'ai utilisé il y a une quinzaine d'année un produit que je n'ai jamais vu en France jusqu'à présent et dont j'ai malheureusement oublié le nom (Dénaclith ou quelque chose dans ce genre)

le produit était étudier pour les toitures terrasse et était composé d'épaisseur variable de polystyrène emprisonné entre deux films d'épaisseurs différentes de copeaux de bois mélangé à du ciment

cela donne un panneau rigide et relativement résistant au feu qui peut être recouvert de goudron et ensuite de Derbigum (treillis polyester goudronné) qui se colle à froid ou à chaud


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
09/01/2011 à 12h38
09/01/2011 à 12h38
bonjour
a ma connaissance le hourdis PVC n existe pas
il exite les hourdis en terre cuite
en beton
en polystirene
en bois
en fibralith

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/01/2011 à 17h21
09/01/2011 à 17h21
Bonjour

voila le produit utilisé mais c'est en flamand, reprendre avec un traitement de texte et un traducteur pour en savoir plus


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , Bob35

Visiteurs non identifiés : 1064